Avertir le modérateur

04/12/2008

Sarko le sous-doué à douai

 

sarko-magicien-relance-la-croissance.jpgQuelle vaste fumisterie, que le plan de relance de Sarkozy.

Aujourd'hui à Douai, il nous a annoncé son plan de "sauvetage", car on ne peux plus parler de relance avec un croissance en déficits prévue pour la fin de l'année et pour quelques années à venir encore. Mais en même temps, il est plutôt insignifiant avec ses 26 petits milliards, qui dans 6 mois risque d'être 10 ou 20 fois plus, s'il ne trouve pas d'accord avec nos amis allemand, histoire de faire face à l'Amérique avec ses 7000 milliards de dollars.

Oh, qu'il est doué notre président !! cette anti-phrase me faisant froid dans le dos, que de vouloir faire de l'humour, sur l'inconscience totale de ce mec qui nous emmène droit dans le mur.

Après la baladurette, la jupette...voici la sarkosette ! Formidable, une prime de 1000 Euros pour l'achat d'un véhicule neuf.
Mais qui a les moyens aujourd'hui de s'acheté un véhicule neuf à 15,000 ou 25,000 Euros ?
Sûrement pas le petit peuple,qui subit le plus cette crise et à qui, de toute façon les banques ne prêtent plus.

Donc voici un vrai fausse idée de notre président, sur une relance hypothétique de la consommation du marché de l'automobile. Il veut aussi nous faire croire que c'est dans un soucis d'écologie pour changer le parc automobile en France, quelle belle moralité ! c'est en fait surtout pour écoulé les stocks qui coûtent de plus en plus cher aux industriels!!

Enfin, une voiture ne se mange pas encore monsieur le président, vous ne le saviez pas ?!

Il est clair que l'impact de cette pseudo mesure sera donc nulle pour les consommateurs et l'industrie automobile. Car rien de tout ca, ne les empêche de licencier à tour de bras et de fermer les sites en vue d'une dé-localisation massif de toute l'industrie automobile Française.

Et donc de faire perdre encore un peu plus de pouvoir d'achat aux Français, alors comment voulez vous qu'il consomme pour vous soulagez de vos stocks? c'est le serpent qui se mord la queue !!!

Quoi d'autre?
982374-1226047.jpg

Injecter 26 milliards pour sauvés les entreprises françaises. Sympa notre président ,il pense à ses copains; pauvres chef d'entreprise millionnaire du CAC 40, qui vont avoir des soucis de trésorerie cette année pour leurs fonds de roulement, pendant les 6 prochains mois. Eh oui,voila comment financer les dé-localisation en tout cas ! malgré les profits engendrés cette années de ces même grandes entreprises ,avec une distribution massive de dividende aux gentils actionnaires.

Dans ce cas, ma question est : pourquoi ne pas ré-investir les profits dans leurs sociétés respectives pour se moderniser et etre les plus competitifs sur le marché mondial ?

(c'est pas comme ca que le capitalisme de l'économie réelle fonctionne? ah oui, j'oublié qu'aujourd'hui qu'il n'y avait plus aucune règles, éthique et de régulation de rien du tout, quel idiot je suis parfois !)

La pensée capitaliste du jour :
« Et bien oui, si on peut continuer à s'en mettre plein les poches personnellement, tout en ayant des aides de l'état pour investir dans nos entreprises pour une dé-localisation ou autres, pourquoi s'emmerder ? les banquiers ont fait pareil avec leur 160 milliards d'euros? Ils ne prêtent toujours pas au PME, et encore moins entre eux, alors!! Comme on a tous de peurs de perdre notre train de vie, on trouve deja des solutions pour nous meme, le peuple ont verra plus tard»

Donc le mot d'ordre est : licenciions et stoppons les activités, pour diminuer nos charges,et utilisons le pognon de l'état pour investir et sauver notre business.

sarko_sdf.jpg Et le peuple dans tout ca? Bin faut consommer les gars, même si vous avez plus un rond !! vous avez qu'à vous endettés encore plus avec des credits, c'est justement ce qui nous fait gagner de l'argent.

 

16:02 Publié dans sarkozy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sauvetage, cac40, entreprise

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu