Avertir le modérateur

10/12/2008

Mais où va-t-on?

 

Ca sent le brûlé !

 

Je sais que mes propos peuvent paraître anxiogènes et pessimiste, mais il me semble que les événements en Grèce, ne sont malheureusement que les prémisses d'un très grand bouleversement de notre civilisations en Europe, et dans le reste du monde.

La mort malheureuse du jeune homme, n'est qu'un prétexte pour le peuple, que de dénoncer le malaise, le laxisme, ainsi que la décadence d'une société agonisante, tant par la dégradation des droits et de la liberté, que le déclin du système financier et capitaliste.

Il est clair aujourd'hui que la crise financière, aura sonné le glas et engendré le début d'un écroulement économique généralisé et par voie de conséquence, un terrible effondrement des bases même des droits sociaux et démocratique de nos sociétés, "dites modernes".

 

En vue d'un avenir sombre, je suis certain que beaucoup de gouvernements on déjà prévu ce genre de scénario et se préparent à faire face à des soulèvements de leurs peuples, de plus en plus important, voir même (et je pèse mes mots) des guerres civiles. Ils se trompent d'ennemis et ils le savent, alors attendons nous donc à de forte représailles de leur part, croyant malgré tout en dépit du bon sens, qu'ils pourront sauver notre société par la répression.

 

Pour l'instant les agissements et les décisions prisent par les gouvernements sur les futurs problèmes économique qui nous attends sur les 3 prochaines années, ne sont pas du tout suffisante, à mon humble avis. Pourquoi ?

 

Je pense que les responsables de l'effondrement du système financier et par déclinaison de l'économie mondiale, ne veulent pas voir ou reconnaître qu'ils ont eux-mêmes tués la poule au oeufs d'or, par leurs agissements immoraux et ne veulent absolument pas revenir en arrière.

 

En effet, ils s'étaient habitués à d'énorme gain fait facilement, par ses jeux de hasard et de spéculation boursière, qui aujourd'hui retour plus de la roulette ruse pour le monde, que d'un grand casino libéral comme ils le pensaient.

 

Etant les maîtres du monde par cette dictature économique du soit-disant libre échange et d'auto-régulation depuis maintenant plus de 30 ans; ces oligarques, non content de manipuler les états par leurs pressions financières, aveuglaient par leur avidité toujours plus croissante, ne voit finalement plus qu'ils detruisent la structure meme de notre société ; ils ont peut être oubliés, que sans le peuple le monde ne pourrait plus tourner.

Car enfin sur quoi vont t'ils spéculaient quand le monde sera incapable de produire et encore moins de consommer , à cause du chaos total qui s'annonce à nous ?

 

Peut être pensent-t-ils que ce mal est nécessaire pour régulé la démographie mondiale et que grâce à leurs milliards, ils pourront se mettre à l'abris et être en sécurité, pendant que les gens s'entre-tueront un peu partout, pour avoir juste de quoi manger. Ce qui est très probable quant on connaît le peu de moralité de ses personnes, qui n'en sont plus vraiment des êtres humains, d'ailleurs.

 

je sais que vous pensez ou que vous vous dites : ce mec est très pessimiste, ou dépressif ,voir complément dingue. Et bien, c'est tout le contraire, car j'espère que cela amènera la construction d'une nouvelle civilisation, plus humaines et spirituelle.

Mais en attendant le départ d'un nouvel ère, je pense ne pas être très loin d'une triste vérité, qui pourrait être bientôt une réalité pour nous tous, car au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, le monde baigne déjà dans le chaos et nous avons atteint aujourd'hui un point de non retour, qui annonce comme toute chose dans l'univers : la fin d'un cycle.

Mais rassurez vous, ca ne sera pas la fin du monde, mais seulement la fin de ce type de civilisation.

Monté Cristo

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu