Avertir le modérateur

16/12/2008

France télévision est l'O.R.T.F...à nouveau !

 

Bienvenue en Corée du nord Française

photo_de caroliq.jpg

France télévision devient la chaine de propagande de l'état

 

Aujourd'hui, le pouvoir a finalement réussi à imposer la suppression de la publicité sur les chaînes publique de France télévision. Comment ? De la façon la plus étonnante et étrange tant par la technique employée pour y parvenir ; C'est a dire par une simple lettre écrite du ministre au président de la chaîne, où il lui ai conseillé; pour ne pas dire ordonné, de voter lui même avec son conseil d'administration la suppression de la dite publicité sur le media publique, et ce avant même que la loi soit effectivement finis d'être débattue et voter à l'assemblée nationale.

C'est pas bienvenue chez les ch'tis, mais bienvenue en Corée du nord Francaise avec la nouvelle O.R.T.F, chaine de propagande de l'etat Sarkozy. Un drôle de  retour en arrière à tout les niveaux.ortf.jpg

J'ai donc un triste constat à faire, car cela confirme 2 choses que j'avais déjà soulevé dans d'autres notes sur ce bloc.

la première étant que les techniques d'intimidations du gouvernement ( qui est pour ma part, sont du terrorisme. Voir la définition du dictionnaire plus bas) fonctionne très bien, puisque le président de France télévision, Mr De Carolis vient de lui même, ce faire hara kiri.

Et la seconde est que la démocratie est définitivement décédée, puisque l'assemblée nationale vient d'être évincée de sa fonction sur le débat et le vote d'une loi.

Conclusion, plus besoin d'assemblée, plus besoin de voter, plus besoin de la démocratie en faite, il suffit juste de se plier aux décisions du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Ainsi comme dans le fonctionnement de l'UMP pour le choix du nouveau président du partie, c'est Nicolas Sarkozy qui décidera de tout, et pour tout le monde.

Doit-on s'attendre à ce que le président de la république s'auto-proclame successeur à lui même, pour la présidentielle de 2012 ?

Y a pas des kilomètres !!!!

 

Définition du dictionnaire :

terrorisme

Nom masculin singulier

 

emploi de la violence pour atteindre un but politique

 

au sens figuré : attitude d'intimidation


Régime de terreur politique; Violence menées contre des civils, et destinée à frapper l'opinion publique

Méthode de gouvernement qui s'appuie sur la terreur pour contraindre les membres d'une collectivité à l'obéissance ; la peur ...

Par ailleurs, comme le souligne Noam Chomsky, les États et institutions ont aussi recours à cette méthode (terrorisme d'État).

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu