Avertir le modérateur

29/01/2009

MADAGASCAR Terre de désolation

MADAGASCAR Terre de désolation......Tena mahasosotay !!( pour rester poli !)

n752372542_1435020_6310.jpgTout cela a été planifié très soigneusement, et seule les gasy kely saina se sont fait duper par Andry TGV et ses commanditaires. Dans cette planification diabolique il n'a jamais été question de négociations avec Ravalomanana. Ce qu'ils veulent c'est une révolte entre les Tananariviens, détruire Tana et le départ de Ravalomanana, voir même son élimination. Mais qui est vraiment derrière tout ca?

P1100177.jpgCette épreuve arrive plutôt mal pour le pays déjà trés pauvre, qui de surcroit, sur fond de crise  financière et économique internationale, ne va pas arranger les affaires des malgaches. Mais il faut croire que l'ambition de Andry de prendre le pouvoir, soit bien plus grande que sa soit disant affection et désir de démocratie pour le peuple malagasy. Le jeune maire au dents trés longue, n'a surement pas mesuré l'ampleur et les conséquences par son action anti-gouvernementale, du drame qui s'abat aujourd'hui sur tout le territoire et de son association avec Roland Ratsiraka (ancien maire de Tamatave et neveu de l'ancien président). D'ailleurs Tamatave est la ville la moins touchée du territoire (fief des ratsiraka), bizarre, non!? Peut être pour reprendre le pouvoir de la bas, quand Roland se retournera ensuite contre Andry TGV?! Qui manipule qui finalement?

encore-photos.jpgAndry a joué à un jeu dangereux et risquerait de bientôt le regretter. De plus, a-t'il un programme pour relancé l'activité économique dans le pays, maintenant que l'empire industriel de Ravalomanana est détruit ? Peut etre veut il construire le sien maintenant. Dans ce cas, en quoi serait-il différent de Ravalomanana ? De plus les investisseurs VAZAHA (étrangers) ont confirmation de l'instabilité fréquente du pays, qui va encore plus les faire reculés, quant à leur envie d'aider au développement de Madagascar, en investissant leur VOLA (argent).

Décidément le Maire de la ville des mille, n'avait surement pas penser à tout ça, et qu'il allait faire plongé son propre pays 15 ans en arrière, dans une crise, dont les malgaches auront sans aucun doute, du mal à se relever. Elle est belle la sagesse malgache !! Andry l'orgueilleux, Andry l'égocentrique, Andry l'ambitieux, Andry le merina ratsy fanahy, et finalement le traitre !

P1100251.jpgAndry possède deja la radio, télévision (VIVA), une société de panneau et support publicitaire (DOMA Pub) et une autre société qui est une imprimerie sur grand support (INJET). Pas étonnant qu'il est pu manipulé autant de monde avec tous ses moyens médiatique à sa disposition. Il est maintenant entrain instrumentalisée la mort du jeune Toky (mort pendant les émeutes du 26), pour asseoir encore plus ses pseudos revendications et prendre définitivement le pouvoir.

Aaaah le Kabary Gasy,.... ca c'est sur, les merinas sont les meilleurs dans cette discipline. Ils parlent beaucoup mais jamais rien au bout, sauf une gloire personnelle.

La révolte démocratique ou plutôt comme l'a appelé Andry TGV, (la révolution orange) s’est transformée en émeutes et en pillages. De nombreuses familles malgaches et étrangères vivent aujourd’hui dans la peur, la panique et l’incertitude. Le sang a coulé. L’Etat malgache est désormais discrédité. La ville d'Antananarivo est aujourd'hui une ruine.
Même du temps de la colonisation et du neo-colonialisme, ni même au cours des autres révolutions, on n'a jamais vécu pareil circonstances.
Tana est presque détruit à 100% et Andry TGV a auto-mutilé ses partisants.

Qui va payer pour tout les dégâts qui sont de toute façon irréparable, tant moralement, que matériellement ????

une drôle d'idée me vient à l'esprit : et si Tamatave (plaque tournante de l'économie du pays par son port) devenait la nouvelle capitale du pays? Vous voyez où je veux en venir!?

Commentaires

Les malgaches n'ont jamais voulu cette désolation.
Tout le monde en avait marre de l'abus de pouuvoir de ravalomanana, mais il ne restait plus que trois ans avans les prochaines éléctions, comment TGV a-t-il pu manipuler le peuple à ce point, je ne comprends pas....la seule voie possible pourne pas tomber dans la crise, c'était la voie des urnes...maintenant, on ne sait plus ce qui va advenir de nous
je cite le commentaire d'une personne qui me paraît bien résumer la situation:
Je ne suis ni pour ra8 ni pour TGV "De qui se moque-t'on ?
Andry TGV n'est que le petit pion que ses commanditaires (Ratsiraka et consors) essayent de faire avancer sur l'échiquier."
Mais je ne pense pas qu'il ait prévu d'aussi lourdes conséquences...il doit regretter maintenant et commence à se rendre compte de sa naïveté.
ON SAIT KE C RATSIRAKA KI A ENVOYE LES MERCENAIRES,IL S'ATTENDAIT A CE QUE LES MILITAIRES REAGISSENT ET QU'IL Y AIT BEAUCOUP DE PERTES HUMAINES,A METTRE SUR LE DOS DE RA8,MAIS CE DERNIER A LAISSE FAIRE, A PREFERE LAISSER LE PEUPLE PILLER SES MAGASINS ET NE PAS FAIRE INTERVENIR LES FORCES DE L'ORDRE POUR EVITER UN DRAME.La décision la + sage qu'il ait jamais prise.
Mais maintenant qu'il n'y a plus rien à voler, on fait quoi?En tout cas, plus jamais Ratsiraka au pouvoir, plus jamais 1991, plus jamais 2002 mais plus jamais de millions de dollars jetés par la fenêtre non plus...

et ce petit con de tgv ,par son refus de négocier , quoiqu'il dise, il a du sang sur les mains si le pays bascule dans la guerre civile, et dire que j'ai voté pour lui aux dernières éléctions municipales!
je suis amèrement déçue.

Écrit par : MPANDALO | 29/01/2009

Je suis vraiment triste par ce qui se passe à Madagascar, vraiment je ne croyais que cela pouvait arriver (du moins dans ma vie)...

Mais tel que je connais le Maire cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas au courant de tout ce qui allait se passer lorsqu'ils avaient finalisé la plannification de tout cela à Paris durant les fêtes de fin d'année 2008.

En effet, je connais le tempérament d'Andry Rajoelina et comment il gère sa société. Des magouilles à ne plus compter ... des photos montages pour des pannneaux publicitaires qui n'existent même pas pour ORANGE, STAR, etc. il faisait facturer tout cela aux responsables et souvent il verse 10% de la campagne à celui qui doit s'occuper de tout cela dans l'entreprise cliente. Genre de comportement qui me fait dire qu'il n'est pas si naïf que cela mais était et est bel et bien au courant de ce qui allait se passer.

Accordons l'hypothèse qu'il n'ait prévu que tout cela se passe aussi vite et aussi désastreuse que cela mais du moins il était au courant.

Ce qui arrive au pays me fait pleurer de rage!!!

Écrit par : Lera | 29/01/2009

Salut mec! je voudrai dire qlq chose mec! r8 est têtu et ses equipes sont idiots et tous ceux qui sont d'accord avec lui sont malade mantalement. Que signifie CHRETIEN? Pour toi chrétien signifie donne l'ordre à tout les militaires de tuer notre copatriote? Tous le monde a le droit de revendiquer si le chef de l'etat prône sa dictature, nous avons le droit de renverser le president si il viole la constitution. Nul n'est au dessus de loi. Si il est chrétien il laisse ses ennemi d'aller n'imorte où sans moindre geste de menace. L'Eglise n'est pas un lieu de cacher la faiblesse mais c'est un endroit où les chrétiens adorent Dieu! L'habille ne fait pas moine. Merci Andry Rajoelina d'être présent jusqu'au boud de ta limite. Je prie pour toi. Il faut pas laiser les sang qui coule dans la rue. il faut pas accepter la dictatur qui rène dans notre pays, il faut pas laisser dans notre pays les etranger qui bafoue notre terre. r8 est egale fahafalo. Dans le deux mots mec tu voit à chaque mot il a marqué 8 cela nous dire Ennemi, c'est r8

Écrit par : iihug | 01/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu