Avertir le modérateur

23/02/2009

Rêve général se dévoile...

Rêve général se dévoile...

Leur autocollant - Rêve général - trainait un peu partout mais on ne savait pas qui c'était. AUjourd'hui le CNR s'est dévoilé et prépare la mobilsiation du 19 mars



L'auotocollant qui a fait fureur le 29 janvier
L'auotocollant qui a fait fureur le 29 janvier

 

Leur dernier site avait déjà créé le buzz avant le 29 janvier dernier, les membres du Conseil national de la Résistance ;) lancent un nouveau site pour centraliser les informations sur le 19 mars.

Lancement du site de la grève générale : 19mars2009.fr

Le Conseil national de la Résistance ;-) persiste et signe. Après avoir ouvert le site du 29 janvier 2009 pour concentrer les informations sur la grève générale, le collectif lance celui du 19 mars avec le même principe et les mêmes ambitions, permettre la convergence des luttes contre les réformes du gouvernement Sarkozy. En parallèle, le CnR ;-) organise les Etats Généraux 2009 pour rassembler les doléances des citoyens.

Leur dernier site avait déjà créé le buzz avant le 29 janvier dernier, les membres du Conseil national de la Résistance ;) lancent un nouveau site pour centraliser les informations sur le 19 mars.

19 mars grève générale

www.19mars2009.fr


Collectif informel créé en juillet dernier pour combattre l’inertie des syndicats face à la politique destructrictrice du gouvernement Sarkozy, le CnR smiley regroupe des citoyens de tous les horizons politiques et sociaux. Parfois déjà militants dans des organisations politiques ou syndicales, parfois non-encartés mais engagés dans les luttes, ils se sont unis et ont lancé un appel à la grève générale pour le 10 novembre 2008.
Voir : qui sommes-nous ? sur le site du CnR smiley.

Le 10 novembre 2008 n’est pas concluant, mais permet au collectif de se structurer en faisant ses premières armes. Des groupes locaux se créent partout en France, des liens se tissent avec des associations et d’autres organisations se considérant "en résistance". L’expérience va servir pour les combats qui s’annoncent nombreux en 2009.

La date est tombée, la grève inter-professionnelle est programmée pour le jeudi 29 janvier. Dans la foulée, un site est créé : www.29janvier2009.fr . Il connaît un succès rapide, puisqu’il répertorie mieux que n’importe quel site, toutes les informations sur la grève. Chaque jour, des communiqués tombent, du matériel arrive, des commentaires se déversent. La presse s’en fait l’écho, tels BFM TV dans un sujet sur "la grève préparée sur internet" ou Marianne2.fr . C’est le symbole d’une grève qui dépasse les syndicats, c’est le symbole d’une grève politique contre un président impopulaire et ses réformes. La grève générale connaît le réussite que l’on sait ; malgré sa non-reconduction, le collectif ne lâche rien.

Les syndicats se réunissent de nouveau le 9 février et fixent une nouvelle date de mobilisation pour le 19 mars. C’est loin mais l’unité est sauvée. Entre temps, seuls cinq syndicats sur huit se rendront au ministère le 18 février pour obtenir d’hypothétiques satisfactions sur les revendications. La pression monte pendant ce temps face à Sarkozy, la Guadeloupe, la Martinique et bientôt la Guyane connaissent un mouvement de grève générale. Le monde universitaire avec le renfort des lycéens sort tous les jours dans la rue. Les esprits s’échauffent, la reconduction est possible en métrôpole aussi.

Le collectif crée le site du 19 mars : www.19mars2009.fr. Il participe en parallèle à l’Appel des Appels, initiative permettant la convergence des luttes, sans traduction par des actions concrêtes pour le moment. Il lance en parallèle le projet des Etats Généraux 2009, pour rassembler toutes les revendications et doléances des citoyens et secteurs en lutte. Ils auront lieu du 1er au 8 mai 2009 et les doléances sont rassemblées dès maintenant.

Le Conseil national de la Résistance du XXIème siècle n’est pas à cours d’idée pour lutter contre les réformes libérales qui portent atteintes à notre modèle social hérité du programme du CNR de 1944. Une chose est sûre, il sait tirer profit des avantages d’internet pour organiser la contestation.

Commentaires

Bravo pour ton blog et longue vie

Écrit par : smiley world vetements | 21/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu