Avertir le modérateur

26/03/2009

Une loi sur les parachutes dorés?


Une loi sur les parachutes dorés? Sarkozy le promet depuis... 2007!

Hier soir, le chef de l'Etat a de nouveau menacé de légiférer pour limiter les rémunérations des grands patrons, car nous dit-il : "percevoir un parachute doré, alors qu'il y a un echec de gestion et de management, ce n'est pas honnete et ce n'est pas responsable !" il poursuit en disant : "que si l'entreprise qui mets en place un plan social, et qui recoit en plus une aide de l'etat, c'est egalement malhonnete et irresponsable !" en conclusion, il estime que son devoir est d'etre dans le bon tempo dans l'interet des francais et de legiferer . Mais quoi? : un decret pour regler immediatement les choses ou  jouer le temps, pour ses amis du CAC 40 et du Medef avec une loi ?

Quel bel orateur, et surtout quel bon sens a notre cher president..............de la petite phrase et du pragmatisme !

Ecoutez le, lors de sa declaration !

 


En meme temps, je me pose quelques questions, quant à ses capacités de memoire.
Est-il vraiment dans le bon tempo avec lui meme?
Est-il egalement responsable et honnete, quant on se souvient que pendant la campagne presidentielle de 2007, il avait annoncé que pour l'été 2007, une loi serait voté contre les parachutes dorés?

Dixit Sarko :"Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes, parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes", avait déclaré le candidat Sarkozy, le 19 avril 2007, lors d'une réunion publique à Marseille.

Encore une Sarkopromesse bien sur, puisqu'à ce jour rien n'a été encore fait, et 2 ans aprés la campagne on a l'impression d'entendre un disque rayé. Dans ce cas, on peut donc s'autoriser à penser (comme dirait Coluche) de remettre en cause et en doute, sa credibilité à respecter ses propres dires, ses propres pensées et ses propres valeurs, non !?
Ou alors on peut dire tout et n'importe quoi en politique et donc plus rien ne compte, plus rien n'a de sens......enfin bref, c'est la fête quoi !

Souvenez-vous en 2007, voici une declaration de campagne sur RTL, ainsi qu'une autre lors de la reunion publique à Marseille.

 


Le moins qu'on puisses dire, c'est que son pragmatisme, va jusqu'au changement de discours quasi instané, sorte de retournement de veste verbal compulsif, tellement il veut nous faire croire qu'il est le meilleur, tellement qu'il est le president, tellement sa femme est mannequin, tellement il va sauver le monde.......................................................tellement il est plein de vent !

Pour finir, bien sur tout le monde est scandalisé par ces pratiques, surtout dans cette periode de crise.
Voici un podcast zapping des radios

podcast

PS : Chers lecteurs, je vous remercie pour vos centaines de connection chaque jours sur mon blog, qui m'encourage à continuer. Toutefois, vos commentaires m'interressent tout autant ! Merci à tous !

Monté Cristo

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu