Avertir le modérateur

01/04/2009

La fin du monde serait pour 2012 ?

Ce n'est pas un poisson d'avril, il parait que la fin du monde serait pour 2012 et plus exactement le 21 décembre!!! Meme si de tout temps, on a pu entendre ce genre de propheties, le reportage d'investigation qui suit, est quelques peu troublant. Il s'agit d'un recoupement de plusieurs propheties emanant de differentes civilisations. Que ce soit le calendrier des mayas, ou le i tching ou encore la bible, tous parlent de la fin des temps ou de l'apocalypse et tous disent que ca sera dans la periode du XXIe siècles.

Attention la fin des temps ne veut pas dire la fin de tout, de l'humanité ou de la terre, au meme titre que l'apocalypse ne veut pas dire la destruction de la terre. En effet, Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις, apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1). C'est en ce sens que le texte présentera la personne de Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l'entourant.Le livre prophétise aussi bien sur ce qui est arrivé, sur ce qui arrive, que sur ce qui doit arriver plus tard : « Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite » (Apocalypse chapitre 1, verset 19).

Donc aucune crainte à avoir, je dirais meme que dans ces conditions, vivement que la revelation arrive, que la levée du voile soit faites, s'il s'agit du type de revelations qu'il y a dans le livre de James Redfield : La prophetie des Andes ; qui est basé sur l'eveil de la conscience. Il serait temps, me diriez vous, que l'humanité s'eveille enfin, quant on voit dans quel etat est notre planete, notre economie,  notre civilisation soit disant moderne...........et je crois qu'il est effectivement temps de prendre conscience, d'evoluer et grandir en nous meme, ne croyez vous pas!?

bon reportage et à vous de juger !!!

Monté Cristo

 

 

Commentaires

Comment doit on prendre ces documentaire doit on paniquer pourquoi les medias n'en parle pas beaucoup de personnes politique ou mediatiques doivent savoir se qu'il va se passer pourquoi personnes n'en parles veulent il eviter la panique total du monde?????? qui peu repondre a tous sa


Chere Bona. Ce que je peux te répondre : qui peut le savoir en fait ?? personne et dans le doute aucune sommité de la politique ou d'ailleurs ne veulent inquiéter le monde, qui est déjà au bord du gouffre et d'un effondrement de notre civilisation!!
Donc a quoi bon paniqué ou d'en rajouter?? De plus la peur n'évite pas le danger !
Ce que je peux ajouter pour finir sur une note positive, les Mayas et les autres, parlent de fin des temps et non de la fin du monde. Il faut donc souhaiter qu'un changement s'opère à cette date, puisque les humains sont devenu plus que l'ombre d'eux même. Peut être, allons nous prendre une nouvelle direction et reconstruire une civilisation plus évoluer, que celle actuellement. C'est à dire CONSCIENTE pour une évolution plus saine dans un monde qui devrait être dénuer de peurs. Bannir l'attachement, la possession,qui engendre peurs, jalousie, haine....dans les relations, pour aller vers l'amour (le vrai), de la compassion,et de la bienveillance.

Monté Cristo

Écrit par : BONA | 21/04/2009

pour mieux comprendre la fin du monde, veuillez lire le blog :
http://letempsdelafin.blogs.fr/index.html
merci beaucoup

Écrit par : jean | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu