Avertir le modérateur

08/08/2009

Bonus des traders: le gouvernement "prend acte"

Bonus des traders: le gouvernement "prend acte", Sarkozy fixe un rendez-vous.


Ah!ah!ha!ça nous fait une belle jambe!!!

sarko-et-les-mechants-speculateurs.jpg

Pendant sa campagne présidentielle, il nous a promis des changements dans la rémuneration des traders, des patrons avec leurs parachutes dorés, stock option....

Pendant le G20, il nous a promis des changements radicales du système financier par une moralisation et régulation de celui-ci. Du jamais vu, qu'il disait !!!

2 ans après, RIEN EST FAIT! C'est du foutage de gueule avéré et aggravé, n'est ce pas !?

Pendant combien de temps encore, croit-il, qu'il pourra bourrer le mou, au peuple?

En même temps, pendant combien de temps, les gens vont se laisser dupés de la sorte, abreuvés par des promesses contradictoire à ces actions?

ohé, messieurs, dames, réveillez vous !

Quand allez vous comprendre, qu'il n'est qu'un guignol sans aucun pouvoir , dirigé par l'oligarchie financière privé des banques centrales(BCE,FMI...), dont tous les états sont maintenant dépendant, n'ayant plus aucun pouvoir d'émettre leur propre monnaie et donc d'emprunter sans intérêts??

Quand allez vous comprendre, que par ce fait, nous ne sommes plus en démocratie et que nous sommes devenus des esclaves surtaxés, et des vaches à lait pour financer les paris spéculatifs des banquiers, des traders et de cette oligarchie qui gouverne le monde?

Quand allez vous comprendre, que vous êtes tous manipulés et qu'il dicte aux médias se qu'ils doivent nous dire, car ses amis très trés proche du CAC 40 (dassault,bouygues,lagardere) possèdent 95% des chaînes TV,journaux et radios du pays?

Quand???


Monté Cristo

h-3-1282224-1249640558.jpg

La réunion entre dirigeants des grandes banques et le directeur de cabinet adjoint de François Fillon avait lieu ce vendredi matin à Matignon.

Bilan, à la sortie : le gouvernement "prend acte" de "l'engagement formel des banques françaises à se conformer strictement" aux règles du G20, concernant la rémunération des traders, relate Challenges.fr.

Mais le dossier n'est pas clos pour autant...

Un peu plus tôt dans la matinée, Nicolas Sarkozy a demandé au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, d'appliquer "avec fermeté" les règles en matière de rémunération bancaire.

Surtout, il a annoncé une réunion des acteurs du secteur bancaire et financier, le 25 août, à son retour de vacances, selon Le Figaro.fr.

Par ailleurs, le chef de l'Etat a affirmé qu'il comptait écrire à ses homologues afin que la rémunération bancaire soit un des enjeux de la réunion du G20 à Pittsburgh en septembre.


Alors pétard mouillé, toute cette histoire ?
Ou véritable volonté de réformer le monde de la finance ?


Doit on le croire en regardant cette vidéo d'Arrêt sur Images ?

 


Source:

http://www.lepost.fr/article/2009/08/07/1649470_nicolas-s...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu