Avertir le modérateur

09/08/2009

Michael Jackson Pharaon of the Pop

Un buste égyptien sosie de Michael Jackson

Le Field Museum de Chicago, qui abrite un buste égyptien vieux de 3.000 ans ressemblant étonnamment au célèbre chanteur, est assailli par ses fans.

MJbuste.jpg

1927847605_5493c5ba6f.jpg

Ce buste égyptien, vieux de 3.000 ans, attire les fans de Michael Jackson qui y voient une ressemblance avec le chanteur. (AFP)

Décidément, on n'arrête plus de parler de Michael Jackson; entre son corps qui aurait disparu, son fantôme vu sur CNN dans un reportage et l'histoire de son assassinat, Voilà maintenant qu'on retrouve un buste égyptien qui lui ressemble.
Qu'allons nous apprendre la prochaine fois?

Aurait-on enfin découvert le secret de la métamorphose physique de Michael Jackson? Un buste égyptien vieux de 3.000 ans, et ressemblant étrangement au chanteur, attire les fans de la pop star qui se ruent au Field Museum de Chicago (Illinois) pour admirer le sosie égyptien de la star, brutalement décédée le 25 juin dernier, apprend-on samedi 8 août.

Ressemblance troublante


Des yeux arrondis au nez fin légèrement relevé, la ressemblance entre le buste et le "King of pop" décédé est frappante. Taillé dans le calcaire, la statue est datée de la période du Nouvel Empire égyptien (entre -1550 et -1050).
Selon des déclarations à l'AFP de Jim Phillips, le directeur du musée, l'institution est "submergée" de coups de téléphones et de courriels de fans, souhaitant savoir si la similitude entre l'œuvre d'art et le "King of pop", relayée récemment par un article dans un quotidien, est bien réelle.


Des visiteurs du musée : "Où est Michael Jackson?"


"Certaines personnes entrent dans le musée en nous demandant "Où est Michael Jackson?". Nous leur expliquons qu'il n'est pas là, mais que nous possédons un buste qui lui ressemble", explique Jim Phillips, qui ne pense pas une seconde que la pop star se soit inspirée du buste pour se modeler une nouvelle apparence physique à coups de bistouri. "Je n'ai pas suivi toutes les étapes de la transformation physique de Michael Jackson, mais ils sont très ressemblants", ajoute-t-il. (Nouvelobs.com)

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20090808...

Commentaires

Je suis outrée par cette mascarade de vouloir faire de MIKAEL JACKSON, la réincarnation d'un buste égyptien voir même d'un pharaon.
Il vaudrait mieux dire que le chanteur a voulu faire le maximum de la chirurgie pour resembler à ce buste et que les peuples parlent de lui après sa mort par le biais de cette statue
Le chanteur n'a pas le nez fin normalement car son père le surnomé, gros nez et c'est pour cela qu'il a commencé de ce refaire le visage

Écrit par : martinet | 12/08/2009

En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l'objet d'un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c'est tout l'inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l'argent ... Tout cela me laisse perplexe.

Écrit par : Jeux gratuits | 24/01/2010

C'est bien connu, ce n'est qu'au décès d'un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l'unanimité. C'est vrai qu'il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l'on disait égaré. Et avec ce talent, c'était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c'est certes commercial mais c'est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour un immense carrière.

Écrit par : Gry online | 04/03/2010

Je penses que Michael ne sais pas inspire t de cette statu Michael grand amateur de meuble et tout le reste n'a pas pus sainspire de. Ça impossible

Écrit par : Fan de Michael jackson | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu