Avertir le modérateur

11/08/2009

Mille plaintes pour utilisation frauduleuse de fonds publics

Voici une initiative bien française, dans le sens précurseur et révolutionnaire du terme. En effet, 130 salariés du groupe automobile Treves, ont réussi à recueillir 1500 plaintes de contribuables.   pourquoi?    Ils leur reprochent d'avoir bénéficié d'aide de l'état à hauteur de 55 millions d'euros, grâce au plan de relance, alors qu'ils ont été licencié et que l'usine à fermer malgré tout . Une nouvelle façon ma foi trés habile, pour signaler un abus de la part d'un patronat, qui est toujours prêt à sociabiliser leurs dettes en privatisant les bénéfices.

On peut d'ailleurs les soupçonner, d'avoir utiliser l'argent pour de-localiser leur production aux frais de la princesse, pour alléger les leurs et dans le même temps se servir de l'indice humain, afin de trancher encore plus dans les coûts.

Peut être un nouveau cas de jurisprudence, du fait de la méthode inédite de ces employés qui sont decidés à aller jusqu'au bout devant cette injustice et la fraude évidente de ce groupe sans scrupule. Ils y voient déjà un début de victoire dans la reconnaissance de leur démarche, qui est effectivement un grand pas, mais le cas reste à suivre de près, quand à son dénouement final.

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées !!

Bravo à eux et bon courage ! Affaire à suivre !

Monté Cristo

Mille plaintes pour utilisation frauduleuse de fonds publics

La fermeture de l’usine PTPM de Aÿ dans la Marne continue à faire du bruit. Cette filiale du groupe Trèves qui emploie 130 personnes doit fermer en septembre et tous les postes seront supprimés. Or Trèves a été la première entreprise à bénéficier du soutien du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles annoncé par le gouvernement. Aujourd’hui 400 plaintes ont été déposées sur le bureau de la procureure de la République de Reims. En tout, il y en a maintenant un millier, récolté par la CGT. Elles visent le groupe Trèves qui est accusé d’utilisation frauduleuse de fonds publics.


Source:

http://larageauventre.blogspot.com/2009/08/mille-plaintes...

Commentaires

On voudrait bien signer cette protestation... mais, comment le faire ?

Écrit par : Sénéchal | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu