Avertir le modérateur

12/09/2009

Canal+ ressort le gros mensonge de la rumeur du 9/11 : décryptage

Canal+ ressort le gros mensonge de la rumeur du 9/11 : décryptage

Pour le 8eme anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 Canal+ ressort le "documenteur" de Stephane Malterre.

Ne vous laissez pas avoir et demandez des comptes : déontologie du journalisme.

Bravo aux concepteurs de cette vidéo de 55 minutes décryptant la manipulation du documenteur diffusé sur Jeudi Investigation.

Quand Reopen911 démonte Canal+ : 11 Septembre : Un Jeudi Noir de l’Information !

En avril 2008, Canal+ diffusait un reportage de M. Stéphane Malterre dans le cadre de l’émission Jeudi Investigation, sur le thème Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info. Reopen911 a alors publié cette réponse sur notre site : Quand un reportage sur la désinformation sombre dans... la désinformation !

L’association Reopen911 avait envoyé, dans les délais impartis et en recommandé, un droit de réponse sur les diffamations et contre-vérités sur notre mouvement et notre association développées dans ce reportage. La direction de Canal+ a jugé infondée cette démarche et n’y a donc pas donné suite.

Plus surprenant fut l’adhésion des médias à ce documentaire truffé de contre-vérités, de manipulations, d’omissions et autres amalgames grossiers. Acceptant comme parole d’évangile la prétendue réfutation « point par point » des arguments de Loose Change 2, de nombreux journalistes français ont encensé ce documentaire de Canal+, donnant ainsi caution à ce travail d’une malhonnêteté rarement également dans le PAF.

Ce manque total de recul de la part des journalistes est principalement dû à la force de leurs préjugés qui les empêche d’étudier sérieusement le dossier ce qui ne leur laisse d’autres choix que d’applaudir des deux mains les rares « enquêtes » de leurs confrères prétendant démonter les thèses des « conspirationnistes » et par la même de cautionner un travail d’une malhonnêteté rarement égalé dans le PAF.

L’association Reopen911 a donc décidé de rétablir les faits et de réaliser un documentaire en réponse au reportage de propagande et de diabolisation que Stéphane Malterre a réalisé avec un certain talent.

***

Pour conclure, rappelons que selon la déclaration des devoirs et des droits des journalistes rédigée à Munich les 24 et 25 novembre 197, les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :

3) ...ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents

6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte

8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement...

9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste...

Par conséquent, Reopen911 demande à l’équipe de Jeudi Investigation de respecter les devoirs essentiels des journalistes et de corriger au plus vite les erreurs, mensonges, manipulations, omissions, amalgames et contres vérités présentes dans le documentaire Rumeurs, Intox, Les Nouvelles Guerres de l’Info diffusé sur CANAL+ le 24 avril 2008.

Ils attendent à présent des journalistes qu’ils visionnent et comparent notre documentaire avec celui de Canal+ et qu’ils déterminent en toute objectivité lequel de ces deux documentaires manipule les gens.

Ils attendent de ces journalistes qu’ils cessent d’utiliser les armes de la calomnie, du dénigrement ou de l’amalgame comme seul argumentation contre ceux qui mettent en avant les incohérences de la TO.

Ils attendent d’eux qu’ils étudient enfin ces incohérences, coïncidences et autres points troublants de la thèse officielle sans parti pris, sans préjugé.

Bref, l’association Reopen911 attend que les journalistes fassent tout simplement le travail que les citoyens sont en droit d’attendre d’eux.

Par ailleurs, ils s’engagent à indiquer sur notre site toute erreur qui se trouverait dans notre documentaire et qu’un journaliste ou un citoyen nous indiquerait. Ils attendent évidemment qu’un tel travail de vérification se retrouve dans l’analyse du documentaire de Canal+ ainsi que dans l’analyse des rapports officiels :

Messieurs, mesdames les journalistes : 8 ans après les attentats, il serait temps de se mettre au travail*...

* : et par pitié faite un travail plus solide que Rue89 si vous voulez démonter les arguments de ceux que nommez "conspirationnistes".

Association ReOpen911

Bon visionnage et merci de relayer.

01/09/2009

Revue de presse de chez Jovanovic

LA FED VEUT INTERDIRE L'ACCES (!!!) AUX BANQUES SAUVEES EN 2008.
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

 

ben-bernanke-fed.jpg

 

"La Vérité pourrait détruire le système économique américain", c'est ainsi que les avocats de la FED argumentent auprès de la juge de Manhattan qui doit trancher si, oui ou non, au nom de la loi donnant une liberté d'accès aux documents publics, le dossier des banques sauvées en 2008 peut être consultable par le public. STOP. Refléchissez une seconde et regardez ce que veut réellement dire cette opposition de l'avocat: "La Vérité pourrait détruire le système économique américain". Rien que ça! Je croyais justement que La Vérité rendait libre... LA FED NE VEUT PAS QUE LES NOMS DE TOUTES LES BANQUES US QUI ONT ETE SAUVEES EN 2008 SOIT REVELE, PAS PLUS QUE LES MONTANTS (donc les vrais, pas ceux qui ont été donnés) SOIENT VUS PAR LA PRESSE. Voici ce qu'a écrit le journaliste de Reuters: "Immediate release of these documents will cause irreparable harm to these institutions and to the board's ability to effectively manage the current, and any future, financial crisis," the central bank argued (...) It added that the public interest favors a delay, citing a potential for ''significant harms that could befall not only private companies, but the economy as a whole'' if the information were disclosed..". Conclusion, le monde entier a été mené en bateau. Le système américain s'est bien effondré en septembre 2008, et tout ce que nous vivons en ce moment n'est que la prologation d'une agonie invisible. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

L'AVERTISSEMENT DE HOWARD DAVIDOWITZ & DAVIDOWITZ
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Howard Davidowitz, de Davidowitz, Davidowitz and Associates (on se croirait dans Lucky Luke) est un banquier spécialiste de Wall Street, et il dit et répète ce que je vous dis à ma façon, que le système financier va s'écrouler. Pourquoi ? Parce que selon ses déclarations sur TechTicker: "Two of the biggest rallies of more than 40% occurred during the Great Depression... People were sucked in and ultimately were destroyed", ce qui en décodé donne "deux des plus grandes hausses (de Wall Street) de plus de 40% ont eu lieu pendant la Grande Dépression. Les gens ont été aspirés (par l'espoir de se refaire) mais au final ils ont été totalement détruits". UN LECTEUR AVERTI DE CE BLOG EN VAUT DIX. Et il a continué: "de plus, les chiffres d'Obama sont devenus fous, avec 9.000 milliards de déficit pour la prochaine décade, soit 2.000 milliards de plus que prévu. Ajoutez la reforme santé qui coûtera un minimum de 3.000 milliards supplémentaires...". Voilà, autant pour la soi-disant reprise. Il n'y aura aucune reprise, sauf la factice que Wall Street a programée lui-même avec la planche à billets du TALF (voir plus bas). Une fois de plus, votre meilleur investissement sera la maison, le jardin, la source et le potager. Car quand tout ça va exploser, les actions, codevi, PEL, livret A, etc., ne vaudront même pas leur poids en papier. Rabattez vous sur l'or et lisez "777 la chute du Vatican et de Wall Street". Regardez la vidéo ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

CRISE DE 1929: SUIVEZ LA DANS LE TEMPS
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Voici un très bon site avec des graphiques de la crise de 1929 et avec lequel vous pouvez voir combien le Dow Jones de 1929 colle à celui de 2009. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

C'EST LA REPRISE: WHIRLPOOL DELAVE 1.100 PERSONNES
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Les gens de Whirlpool ont tout compris à la crise: ils ferment l'usine américaine d'Evansville et "délocalisent" au... Mexique! Et c'est 1.100 personnes de plus qui ne rembourseront pas leurs prêts. De bons payeurs, elles vont devenir des "débiteurs toxiques". L'action Whirlpool a bien sûr gagné 1,5%! Ils sont fous à lier. Chaque licenciement de plus nous rapproche de l'explosion finale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

C'EST LA REPRISE: 3 BANQUES TOMBENT CE WEEK END ET 1.000 AUTRES A VENIR
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Les petites banques régionales, laissées à l'agonie par les vampires de Wall Street, continuent à tomber: et plus si Affinty Bank, la MainStreet Bank et la Bradford Bank, pour lesquelles la FDIC, elle même en banqueroute, va être obligée de payer avec la planche à billets. Et vous, comment va votre banque ? Elle vous appelle toujours ?

Selon l'émission de CNBC ci-dessous, plus de 1.000 banques pourraient tomber au cours des deux prochaines années. Meredith Whitney (voir plus bas) a elle aussi evoqué que 300 banques sont d'ores et déjà condamnées et vont tomber prochainement. Mais sur CNBC, John Kanas, PDG de la Bank United of Florida, a confirmé que les petites banques régionales n'ont pas été sauvées par Washington, et qu'à cause de ça, plus de 1.000 autres vont tomber. Nous sommes comme en 1929.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA GRANDE VENGEANCE A VENIR DES SUISSES
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Les Américains prennent les Suisses pour des crétins. Ils se vantent de les avoir fait tomber et de les avoir humiliés devant le monde entier en leur faisant manger leur secret bancaire. Mais les Suisses, des gens pourtant débonnaires, n'aiment pas ça. Et leur vengeance, certes un peu lente, va quand même être phénomènale, quand par exemple des dossiers de comptes secrets américains, non répertoriés dans les 4500 donnés à l'IRS, exploseront par-ci, par-là, visant des personnalités et institutions politiques US, oeuvres de charité, etc. D'ailleurs, une banque suisse a déjà commencé à fermer son agence aux Etats-Unis. La Banque Wegelin (article de SwissInfo, merci à Eddie) a envoyé une lettre à tous ses clients, expliquant, entre autres, que "Les Etats-Unis surestiment leur attraction en tant que centre financier, et qu'elle conseille de se débarrasser de tous leurs titres américains". Si le formidable réseau de banques suisses, de manière concertée, se met à vendre tous leurs dollars, bons du trésor et bien-sûr actions dans leurs coffres, les Américains vont les sentir passer les inventeurs du Ricola... Bref, la Suisse n'est pas au-dessus de tout soupçon, mais sa plus grande armée, c'est justement ses banquiers. Et un banquier suisse blessé est comme un sanglier: il est dangereux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA CHINE GARDE SES METAUX RARES
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Ambrose Evans Pritchard est très très bien informé, et il a confirmé samedi (pour une fois je l'ai devancé) l'info que j'ai donnée mercredi dernier à la radio sur l'arrivée massive de Chinois dans toutes les régions paumées mais qui ont des mines abandonnées à exploiter! AE-P va plus loin et explique que la Chine va interdire l'exportation de ses minerais très rares, genre krypton, voyez, ceux qui coûtent 800.000 € la tonne et qui permettent de fabriquer toutes sortes de babioles high-tech, genre missiles, batteries longue durée, etc. Ainsi, il écrit que la Chine va bloquer la vente de "terbium, dysprosium, yttrium, thulium, lutetium, neodymium, europium, cerium, and lanthanum". Il a oublié le babaorum. Des métaux rarissimes, pour la plupart en Mongolie, et INTERDITS à l'exportation. Le gouvernement chinois veut tout garder pour lui. Et tous les clients occidentaux vont pleurer... Stratégie d'étouffement industriel ? Lire son papier absolument. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

IMPOTS: 3.000 FRANCAIS AVEC DES COMPTES SUISSES
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Après les Américains, les Français qui vont obtenir 3.000 noms de détenteurs de comptes secrets en Suisse. S'ils avaient suivi ce blog, ils l'auraient fermé tout de suite car cela a été donné ici et à la radio voici au moins 4 ou 5 mois. Maintenant, ils vont pleurer, sans parler de toutes leurs ex-femmes qui vont leur tomber dessus, comme aux US ! Les avocats se frottent les mains, et veulent leur part... Cela dit 3.000 me paraît bien ridicule. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DANGER: LES FOURNISSEURS "ZOMBIES"
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Un fournisseur zombie est comme une banque zombie. Elle a encore pignon sur rue, mais techniquement elle est en faillite. NOUVEAU PHENOMENE, les PME et PMI qui ne peuvent plus répondre aux commandes des grandes sociétés car elles n'ont plus la trésorerie pour acheter les matières premières. Et comme elles ne peuvent pas fournir les pièces détachées, au bout, les chaînes de fabrication de disons Renault, Volvo, Boeing, Airbus, Eads, etc. s'arrêtent car il manque les pièces que eux ne fabriquent pas. J'en avais déjà parlé ici plusieurs fois, mais maintenant cela s'aggrave. Lisez ce papier de Reuters par exemple. James B. Kelleher écrit que "manufacturers discover key suppliers cannot rebound with them because they are effectively -but not yet officially- out of business. Call them 'zombie suppliers'". Mieux, il rapporte les propos de Gerard Vittecoq, patron de la production chez Caterpillar Inc qui a reconnu qu'il y a "beaucoup de problèmes chez ses fournisseurs qui ont soit déposé le bilan ou bien sont en graves difficultés". Airbus et Boeing ont même dû intervenir auprès des banques de certains de leurs fournisseurs pour qu'ils disposent de trésorerie. Mais les autres, rien. Et le vrai problème est là. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

EDIT"OR"IAL DE SCHOON ET PIECES D'OR
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Evitez absolument E-Bay pour acheter des pièces d'or. Achetez-les chez les spécialistes après avoir fait vos devoirs sur les prix. Ce n'est pas par hasard qu'il a perdu presque 2 millions de visiteurs uniques en très peu de temps. Bref, à propos de l'or, si vous voulez suivre les éditoriaux de Darryl Robert Schoon, sachez qu'il a une page entière qui lui a été dédiée par les gens de 24gold.com sur cette page. Vous pouvez aussi vérifier les prix de nos amis belges sur le site de Gold4ex.be. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

MAUVAIS SIGNE ? LE COMPTE DE BEN BERNANKE A ETE PIRATE...
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Il y a des infos comme ça qui disent bien plus que leurs faits: "Le compte bancaire personnel du président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, et de son épouse a été piraté, a annoncé jeudi la police de Washington. Le porte-monnaie d'Anna Bernanke, femme du président de la Fed, a été volé au mois d'août dernier dans un café de Washington. Il contenait sa carte de sécurité sociale, un carnet de chèques, et des pièces d'identité. A partir de là, le compte bancaire de Ben et Anna Bernanke a été victime d'un vaste schéma de piratage informatique mis en place par George Reid, le "cerveau" de cette arnaque, qui a reconnu avoir encaissé des chèques provenant du compte des Bernanke rapporte l'AP, lui-même signalant une info de Newsweek. Il y a vraiment des gens qui ne lisent pas l'actualité... Comme ces africains qui avaient piraté le compte de Nicolas Sarkozix. Mais quand même: avouez que c'est assez drôle comme info, le tout puissant patron des finances américaines, mondiales, volé par un simple magouilleur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

CE QUI VA SE PASSER DANS LES ANNEES A VENIR
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

Grand papier dans le Telegraph de Angela Monaghan: "les investissements anglais au plus bas depuis 44 ans", signifiant que le flux monétaire investi pour le futur s'est écroulé et que le prix sera payé bien plus tard. Ce seront 10 années de perdues et qui rétrograderont l'Angleterre dans le classement des pays les plus industrialisés. Enfin... qui vivra verra, comme on dit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UN VACCIN EN AVANCE SUR SON TEMPS (SUITE)
du 30 Août au 2 septembre 2009 :

J'avais rapporté ici une info à propos de la grippe porcine, comme quoi le brevet de son vaccin a été déposé bien avant l'éruption au Mexique. Face à cette information passionnante, j'ai voulu en savoir plus. En effet, le brevet du vaccin H1N1 a bien été attribué le 28 aout 2008, avec effet retroactif d'un an au 28 septembre 2007, aux virologistes suivants. Mais c'est une erreur de date de l'US patent. Un lecteur m'a envoyé ce lien sur le même brevet déposé le 16 décembre 1997, par les 4 chercheurs de Baxter, et que vous pouvez voir ici sur www.patentstorm.us:

Kistner Otfried
Tauer Christa
Barrett Noel
Mundt Wolfgang

Il faut savoir qu'Otfried Kistner est une célébrité chez les virologues, c'est l'un des patrons de Baxter, et il est même conseiller à l'OMS. C'est une "tête" dans ce monde très très clos. J'ai donc téléphoné à Vienne pour l'interviewer, mais là, boum, je me suis fait tailler un vrai loden autrichien. Sa secrétaire m'a fait savoir que "vous ne pouvez pas lui parler pour des raisons de sécurité" (sic) et que "les journalistes devaient être 'checked' par la DirCom" (sous entendu par la Direction de la Communication de Baxter). Pour parler au papa du vaccin, il faut donc une habilitation Confidentiel Defense. J'ai donc laissé mon message, nom, téléphone, etc. N'ayant pas de nouvelles, j'ai téléphoné en France où j'ai eu l'assistante du président de Baxter France qui m'a expliqué, un peu gênée, que "la France n'a plus d'attaché de presse depuis plusieurs mois". Je ne sais pas si vous imaginez le topo, avec tout le cirque média sur cette grippe en ce moment, que Baxter veut a priori économiser un salaire puisque le poste n'est toujours pas pourvu depuis le départ du précédent. Bref, elle m'a donné le nom du Dir-Com Belgique qui gère aussi la France, Vincent Vanvinsberghe. Qui bien entendu ne m'a pas rappellé. N'ayant pas de nouvelles, j'ai alors laissé un 2e messsage, cette fois sur le répondeur de Herr Kistner. Je lui ai envoyé aussi un mail. N'abandonnant pas, j'ai alors tenté ma chance vendredi soir, après 18 heurs, quand son assistante n'est plus là. Et là, bingo, Mr vaccin a décroché lui-même. Je lui ai gentiment demandé s'il pouvait répondre à mes questions sur la date du dépôt de son brevet. Mais là, achtung, il m'a expliqué qu'il avait l'interdiction de parler aux journalistes et m'a raccroché au nez en s'excusant. Auf Wiederzehen! Tut. Tut. Tut.

Question au président de Baxter-France: à quoi sert Vincent Vanvinsberghe, votre dir-com belge? Manifestement il est payé pour ne pas répondre aux journalistes, ce qui, pour un attaché de presse censé faire de la relation presse, est un contre-emploi. Il pourrait aussi bien rester chez lui. On comprend aussi pourquoi ce poste n'existe pas en France. Quelque chose ne colle pas: pourquoi cette opacité chez Baxter? Pourquoi refuser les questions les plus simples ? J'ai lu par exemple sur un site US que l'épidémie à commencé en 2009 au Mexique non loin d'une succursale de Baxter, mais cette info est hélas typique du web, aucune référence vérifiable (l'un de nos lecteurs au Mexique (si il y en a) peut-il la vérifier ?)

Dans tous les cas le mystère de la date du brevet s'épaissit. En effet, pour déposer un brevet de vaccin, même si le H1N1 est une sous-famille datant du siècle dernier, cela veut dire que Baxter a dépensé des millions en recherche et développement sur cette version, qui a bien sûr évolué depuis. C'est JUSTEMENT sa force, lisez ceci dans Le Monde: "Le virus 2009 A(H1N1) est totalement différent. Il est nouveau, et quasiment personne n'est immunisé contre lui. Il se répand très facilement, mais ne provoque pas de maladie sévère chez la plupart des gens. Ces éléments ne cadrent pas avec les plans préparés, et imposent de les adapter. Rien d'étonnant, donc, à ce que des gens se demandent pourquoi la pandémie actuelle ne correspond pas à ce à quoi ils s'attendaient, et trouvent que l'on en fait beaucoup". Donc BIEN AVANT la date d'obtention, c'est-à-dire 1 ou 2 ans, ce qui nous donne 1995. Donc je reitère ma demande très poliment auprès de Baxter France car j'estime que quand on veut nous vacciner avec un brevet Baxter, Baxter-France nous doit un minimum de transparance et d'explications. Le fait même que la France n'ait pas d'attaché de presse est signifiactif.

Rappelons qu'en 1976, il y a eu plus de morts par vaccin que par le virus de la grippe porcine de l'époque. Et n'oubliez pas, les labos veulent, en plus, l'immunité juridique... Ils ont peur des procès à venir ? Enfin je vous signale cet excellentissime article du Monde (Le virus H1N1 voyage à une vitesse extraordinaire) qui s'étonne de la vitesse à laquelle le H1N1 se propage, 6 fois plus vite que tous les autres de la même famille. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

MAX KEISER: UN AUTRE CESAR POUR LA MONTEE DE L'OR
du 27 Août au 30 Août 2009 :

Max Keiser est toujours aussi génial, regardez cette vidéo (sous titree en français) jusqu'au bout: il dit que le dollar ne vaut plus rien, que nous sommes dans un Weimer planétaire, et que l'or va exploser...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

MEREDITH WHITNEY: 300 AUTRES BANQUES VONT TOMBER
du 27 au 30 Août 2009 :

Celle qui est considérée comme la meilleure analyste de Wall Street a fait une déclaration sans appel: "There will be over 300 bank closures. The small-business owner on Main Street continues to see liquidity come away". Il n'y a que des chômeurs qui s'ajoutent et aucune création d'emploi. Lire le papier sur Bloomberg. Cela confirme tous les papiers en-dessous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UN VACCIN EN AVANCE SUR SON TEMPS
du 27 au 30 Août 2009 :

Juste pour vous dire qu'on vit des temps formidables: avant, on mettait au point les vaccins après l'apparition d'une maladie ou d'un virus. Maintenant, le progrès est tel (!) que les vaccins sont prêts avant l'apparition même du virus. C'est la cas de la grippe dite porcine, ou H1N1, dont le vaccin a été breveté aux US par Otfried Kistner, pour la firme autrichienne Baxter en août 2008, avec validation rétroactive à août 2007. Août 2008, c'est environ 6 mois avant que la grippe n'ait soi disant fait 200 morts au Mexique 2009! C'est donc bien un vaccin en avance sur son temps. Merci aux lecteurs qui m'ont envoyé cette info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

ANGELA MERKEL VA PRETER DIRECTEMENT AUX PME SANS PASSER PAR LES BANQUES !
du 27 au 30 Août 2009 :

Les banques ne prêteront pas. Donc, Angela Merkel a pris le dossier en mains, et Ambrose Evans-Pritchard révèle que le gouvernement allemand va prêter de l'argent lui-même directement aux entreprises! En effet, aussi bien Airbus que Boeing ont dû intervenir personnellement auprès des banques de leurs petits et moyens fournisseurs qui n'ont plus de facilités bancaires. Et quand le fournisseur ne leur fournit plus, eh bien c'est toute la chaîne de fabrication qui s'arrête. Embêtant, n'est-ce pas ? Au moins, le message est clair. Les banques allemandes ont fermé tous les robinets! Du coup, c'est le Ministre des Finances qui se transforme en banquier. Il serait temps de nationaliser les banques, on dirait. Lire son papier ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

L'ALERTE ROUGE D'AMBROSE EVANS PRITCHARD
du 27 au 30 Août 2009 :

Dans un autre papier publié dans le Telegraph, cette fois AEP rappelle que 1) "les exportations japonaises vers les USA ont baissé de 39,5% en juillet 2009 et celles vers la Chine de 26,5%" et 2) "que le Baltic Dry qui mesure les échanges maritimes s'effondre depuis 11 semaines, passant de 4.290 à 2.778 points". Et il se demande si cette fois ce ne sont pas les banques chinoises qui enlèvent le tapis sous les pieds du commerce international... Mais si, mais si, mettez les casques lourds et préparez-vous à un autre effondrement, comme l''annonce Nouriel Roubini. Et AEP écrit: "I am absolutely convinced that those who think we can return to the status quo ante of the credit bubble, as if nothing has happened, are delusional". Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

JACQUES ATTALI, L'ANALYSE OUBLIEE
du 27 au 30 Août 2009 :

Je suis retombé par hasard sur un article de Jacques Attali à propos d'un rapport demandé à Jean-Philippe Cotis par Nicolas Sarkozy, notre Astérix national, puisque la France est un petit village qui résiste encore et toujours à la crise mondiale. Voici ce que dit le rapport, cité par Attali: "Enfin, le salaire du salarié médian, c'est-à-dire celui de la classe moyenne, a stagné, écrasé par les charges. Et c'est en réalité plus grave encore car les hausses des cotisations sociales et patronales sont incluses dans le décompte des hausses de la masse salariale, alors que l'augmentation du nombre de salariés dans les entreprises entraine en réalité une diminution du revenu par tête". Voilà une phrase qui dit tout, ou presque, complétée par celles-ci: "D'une part, les revenus distribués du capital ont augmenté massivement: la part versée des dividendes aux détenteurs du capital a plus que doublé depuis une quinzaine d'années. De 7% en 1993, elle est passée à 16% de l'excédent brut d'exploitation en 2007. En moyenne, 57% des bénéfices des 41% d'entreprises qui versent des dividendes reviennent à l'investissement, 36% sont reversés aux actionnaires et seulement 7% reviennent aux salariés par le truchement d'intéressement, de participation ou d'abondement". D'autre part, les inégalités entre les salariés se sont aggravées: si depuis vingt ans la part des rémunérations salariales dans la valeur ajoutée est restée stable, (autour de deux tiers), l'inégalité entre les salariés s'est fortement accrue. Le salaire brut des 130.000 personnes les mieux payés, soit 1% des salariés, est passé en dix ans de 5,5% à 6,5% de la masse salariale dépassant 120.000€, Les 0,1% de salariés les mieux rémunérés, soit 13.000 personnes, atteignent 297.000€ par an". Comme quoi, ce sont les classes moyennes qui ont été rasées par tous les gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite. A partir des années 1990, il a y eu, comme on dit, un changement global au seul profit du capital. Conclusion non dite: la crise de Wall Street a montré l'échec du système démocratique non régulé. Ce qui est clair, c'est que maintenant "tout est possible", y compris des révolutions dans les pays les plus durement touchés... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

www.jovanovic.com 2008-2009

18/08/2009

A lire attentivement avant de se faire vacciner

Grippe Porcine - A lire attentivement avant de se faire vacciner



mardi 18 août 2009 par zef

(Source : connection ivoirienne)

PATRIMOINE GENETIQUE DU VIRUS

Ce virus continue d’être une énigme pour les virologues. Dans le numéro de Nature du 30 Avril 2009, il y a une citation d’un virologue disant : " d’où diable a-t-il bien pu récupérer tous ces gènes que nous ne connaissons pas " ? Une analyse approfondie du virus a montré qu’il contenait le virus originel H1NI de 1918, le virus de la grippe aviaire, et deux nouveaux gènes du virus H3N2 d’Eurasie. Les discussions continuent sur le fait que le virus de la grippe porcine pourrait être un virus génétiquement conçu.

Les principaux concurrents sont Baxter Pharmaceuticals et Novartis Pharmaceuticals. Ces deux multinationales ont passé des accords avec l’ OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour produire un vaccin contre la pandémie.

734373.jpgLe vaccin de Baxter, appelé Celvapan, a rapidement obtenu un certificat d’autorisation de mise en vente. Il est basé sur une nouvelle technologie virale cellulaire, qui utilise des cellules cultivées provenant du singe vert africain. Les tissus de ce même animal transmettent un certain nombre de virus contaminant les vaccins, dont le virus du VIH.

La société Baxter a été associées à deux scandales meurtriers. Le premier s’est passé en 2006 quand des composants hémophiles ont été contaminés par le virus du VIH et ont été injectés à des dizaines de milliers de personnes, dont des milliers d’enfants. Baxter a continué à mettre sur le marché des vaccins contaminés au VIH même après que la contamination ait été connue.

Le deuxième évènement s’est produit récemment quand on a découvert que Baxter avait mis sur le marché un vaccin contre la grippe saisonnière qui contenait le virus de la grippe aviaire, qui aurait pu produire une véritable pandémie dans 18 pays. Heureusement, des techniciens alertes de laboratoires de République Tchèque ont découvert la combinaison mortelle et ont éventé l’affaire avant que le désastre ne se répande mondialement.

Malgré ces deux évènements mortels, l’ OMS a maintenu son accord avec Baxter Pharmaceuticals pour produire le vaccin contre la pandémie mondiale.

Novartis, le deuxième concurrent, a également un accord avec l’ OMS pour un vaccin contre la pandémie. Novartis semble avoir remporté le contrat, car leur vaccin est bientôt prêt. Ce qui est terrifiant, c’est que ces vaccins contiennent un composant, dénommé adjuvant immunitaire qui est à l’origine de désordres auto immunes dévastateurs, dont l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus, comme l’ont montré un certain nombre d’études. Alors, quel est ce composant ? Dénommé squalene, c’est un composant huileux. La société Chiron, qui fabrique le vaccin contre l’anthrax mortel, fabrique un adjuvant le MF-59 qui contient deux principaux composants inquiétants - le squalene et le gp120. Un certain nombre d’études ont montré que le squalène peut déclencher, si injecté, toutes les maladies auto immunes citées ci dessus.

MF59.jpgLe MF-59 a été utilisé dans plusieurs vaccins. Ces vaccins, dont celui contre le tétanos et la diphtérie, sont les mêmes vaccins fréquemment associés à des réactions négatives.

Il est fondamental de comprendre que ces vaccins sont fourni à titre expérimental, n’ont pas subi de test, sont toxiques et extrêmement dangereux pour le système immunitaire de l’homme. Ils contiennent des adjuvants faits à base de squalène qui provoquent toute une quantité de maladies auto-immunes mortelles ou entraînant des conséquences fâcheuses.

squalen_2.pngLe squalene dans les vaccins a été fortement lié au Syndrome de la Guerre du Golfe. En Août 1991, Antony Principi, Secrétaire pour les affaires des vétérans, a admis que des soldats vaccinés avec le vaccin contre l’anthrax de 1990 à 1991 avait eu un risque accru de 200% de développer une SLA, (Sclerose Laterale Amyotrophique), maladie mortelle, également dénommée maladie de Lou Gehrig. Les soldats ont également souffert d’un certain nombre de maladies handicapantes et réduisant leur espérance de vie, telles la polyarthrite noueuse, la sclérose multiple ou sclérose en plaques(SEP), le lupus, la myelite transversale ( un désordre neurologique causé par une inflammation de la moelle épiniaire), l’endardite (une inflammation de la paroi interne du coeur), la névrite optique avec cécité et la glomérulonéphrite ( une pathologie du rein).

 

silence_on_vaccine.jpg
Parce que le squalene, principal composant dans le MF-59, peut induire une hyper réaction du système immunitaire et provoquer une réaction auto immune, un véritable danger existe d’une activation prolongée des cellules immunitaires du cerveau, les cellules de la microglie (cellules microgliales). Ce genre d’activation prolongée a été fortement associée à des maladies telles la Sclérose en Plaques, la maladie d’Alzheimer, la Sclérose Latérale Amyotrophique, et peut être aussi l’encéphalite liée à une vaccination. Il a été démontré que l’activation du système immunitaire systémique, comme cela se passe lors d’une vaccination, active rapidement en même temps la microglie du cerveau, et cette inflammation du cerveau peut persister pendant de longues périodes.

De même, comment le gp120 arriverait-il jusqu’au cerveau ? Des études d’autres adjuvants immunitaires utilisant des traceurs techniques précis ont montré qu’ils entrent habituellement dans le cerveau après vaccination. Ce que la plupart des gens ne savent pas, même les docteurs qui recommandent les vaccins, c’est que la plupart de ces études de ces firmes pharmaceutiques n’observent les patients que seulement pendant une ou deux semaines après la vaccination. Ce type de réaction peut prendre des mois ou même des années avant de se manifester. Vous devez garder à l’esprit qu’une fois que le vaccin est injecté, vous ne pouvez pas faire grand chose pour vous protéger - au moins avec la médecine conventionnelle. Cela peut vouloir dire une vie affectée par une maladie invalidante et une mort prématurée.

Dr Russell Blaylock 07/07/09

Selon le journaliste d’investigation Matsumoto :

"Matsumoto dit que le squalène peut être considéré comme le déclencheur d’une authentique arme biologique. Les chercheurs soviétiques l’ont baptisé « bombe à retardement biologique !!! »... Matsumoto et le Dr Pam Asa doivent conclure que « ces types d’adjuvants (huileux) constituent l’arme chimique la plus insidieuse qui ait jamais été conçue ».Ceci comprend également le squalène. Depuis les années ’80, les soviétiques savaient que ces produits pouvaient être employés comme armes chimiques. voir son article sur le site belge + médecin expovaccins.over-blog.com/article-33523595.html

zef

17/08/2009

Trafic d’organes : 29 élus et 5 rabbins arrêtés

SPECIALE REDIFFUSION (pour censure abusive)

la 1er vidéo que j'avais mis le 29/07/09, a été supprimé du compte Dailymotion où je l'avais trouvé.(bizarre de censuré une information distillé par un journal télévisé) idem pour la seconde ! Enfin, fort heureusement, la vidéo continue de circuler sur le net. Je l'ai cette fois enregistré, pour ainsi pouvoir la remettre, au cas où celles de mes autres sources soient aussi supprimer. Par contre pour la source sur France24 ou l'AFP, ca va etre plus dur, pour ceux qui veulent et tente de cachés, cette histoire honteuse par tous les moyens. Cette fois, j'ai édité plusieurs source de la vidéo, bonne chance à ceux qui tentent d'illiminer une à une toutes les vidéos sur le sujet! je ne lacherai pas messieurs et je rediffuserai non stop!!!

Monté Cristo

 

Trafic d’organes : 29 élus et 5 rabbins arrêtés

trafic-organes.jpg

AFP - Une quarantaine d'élus locaux et cinq rabbins ont été arrêtés jeudi dans la banlieue de New York lors du démantèlement d'un réseau de corruption ayant des ramifications jusqu'en Israël et en Suisse.

Les maires des villes d'Hoboken, Secaucus et Ridgefield, dans l'Etat du New Jersey, figurent parmi les personnes arrêtées dans le cadre de ce coup de filet qui a commencé à l'aube. Les autorités soupçonnent les prévenus de corruption, extorsion de fonds, blanchiment d'argent et trafic d'organes.

Les télévisions ont montré les images des dirigeants locaux placés menottes au poignet à bord d'un autocar qui devait les diriger vers leur lieu de détention, aux côtés de rabbins en tenue traditionnelle. Plusieurs synagogues ont été perquisitionnées et un total de 44 personnes arrêtées.

"Ces personnalités politiques se sont vendues", a résumé le procureur Ralph Marra lors d'une conférence de presse, tout en accusant les religieux juifs d'avoir "dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité".

Le coup de filet semblait l'un des plus vastes jamais lancés dans l'Etat du New Jersey (nord-est) connu pour ses relations malsaines entre la politique et le crime organisé. L'Etat a servi de cadre à la série télévisée "Les Sopranos" consacrée à la mafia.

Les autorités ont indiqué avoir enquêté pendant dix ans sur ce réseau de corruption organisée. Les élus faisaient passer leurs pots-de-vin pour des contributions électorales, selon la justice.

Quant au rabbin Levy Izhak Rosenbaum, il est accusé de trafic d'organes pour avoir persuadé des "donneurs" de lui vendre pour 10.000 dollars des reins qu'il revendait seize fois plus cher.

Le gouverneur démocrate du New Jersey, Jon Corzine, a dénoncé "un degré de corruption scandaleux et intolérable". "La corruption est inacceptable, partout en tout temps et par qui que ce soit", a-t-il estimé dans une déclaration écrite.

M. Corzine risque d'avoir une réélection difficile en novembre face au républicain Chris Christie, un ancien procureur qui a à son actif plusieurs années de combat contre la corruption au New Jersey.

La police a démenti tout motif politique derrière les arrestations, qui touchent plus largement des responsables démocrates que républicains.

"Il ne s'agit pas de politique ni de religion. Il s'agit de criminels qui se servent de la politique et de la religion", a commenté un responsable du FBI, Weysan Dun.

Les suspects risquent jusqu'à 20 ans de prison pour abus de pouvoir et blanchiment d'argent, 10 ans pour prévarication et cinq ans pour trafic d'organes.








Pour en discuter :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/
http://forumnatio.ueuo.com/index.php

Source :

http://www.france24.com/fr/20090724-reseau-corruption-dem...

http://cristos.over-blog.com/article-34200743.html

http://www.dailymotion.com/video/x9zufx_les-rabbins-et-le...s

07/08/2009

Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir

Cachez moi ces juifs que je ne saurais voir

L’Union Juive Française pour la Paix s’inquiète devant la multiplication des déclarations du CRIF ou d’organisations membres de ce « Conseil » se faisant les porte parole des courants les plus bellicistes de l’Etat israélien et prétendant obtenir de l’Etat français un alignement pur et simple sur les positions du gouvernement Netanyahou. Ces mêmes organisations veulent obtenir la condamnation pénale de l’antisionisme (en prétendant qu’il ne peut être que le masque de l’antisémitisme) et des appels au Boycott des produits israéliens (assimilé à une volonté de destruction pure et simple de la société israélienne).

Le communiqué du CRIF à propos de la convocation par le Quai d’Orsay de l’Ambassadeur d’Israël est proprement ahurissant. Alors que le gouvernent français a été plus que discret dans ses réactions face aux crimes de guerre d’Israël ( notamment à Gaza en décembre et janvier derniers), à la poursuite de la colonisation et de la construction du Mur, comme au traitement infligé à l’étudiant franco-palestinien Salah Hamouri ; alors qu’il a même été quasiment muet devant les vexations et humiliations subies par ses représentants diplomatiques (la dernière en date étant l’interdiction faite à notre représentant consulaire d’assister à l’audience de dimanche où Salah a vu sa libération refusée) ; quand enfin l’Ambassadeur d’Israël est convoqué au sujet des destructions illégales au regard du droit international de quartiers entiers de Jérusalem Est , et malgré toutes les précautions prises par Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy pour réaffirmer que la France partageait avec Israël les mêmes valeurs, le CRIF s’émeut, affirme que la loi israélienne doit s’appliquer sur la ville de Jérusalem dans sa totalité, en contradiction même avec les résolutions de l’ONU, et demande qu’Israël soit traité en ami.

Auparavant plusieurs organisations parmi lesquelles l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF - à ne pas confondre s’il vous plaît avec l’UJFP) avaient diffusé un « appel à la clémence » pour les nervis de la Ligue de défense Juive coupables de la dévastation de la librairie Résistances, excusables de ne « plus croire à la justice de leur pays » devant la « déferlante antisémite » que connaîtrait la France, notamment au travers des actions de Boycott et de la mansuétude de la Justice pour les coupables dans le procès Halimi !

Nous avons déjà dit le caractère de fuite en avant criminelle et suicidaire de la politique israélienne, qui voit dans l’impunité que lui a accordé jusqu’ici la « communauté internationale » (on attend aujourd’hui que les déclarations d’Obama se traduisent en actes) des raisons de poursuivre la dépossession du peuple palestinien alors que cela ne fait qu’éloigner toujours un peu plus la possibilité d’une solution de paix juste et durable.

Nous disons qu’en s’alignant sur cette politique le Conseil dit représentatif des Institutions Juives de France engage les Juifs de France dans la même impasse d’une guerre sans fin contre tous, développant une idéologie de forteresse assiégée par des ennemis et des traîtres.

Nous disons qu’il revient au Président de la République et au gouvernement de ne pas céder à cet invraisemblable chantage communautariste, comme il vient malheureusement d’être fait en interjetant appel du jugement dans l’affaire Halimi.

Nous disons qu’il revient au Président de la République Française et au gouvernement de contribuer à casser cette dérive en développant une position ferme de défense des droits humains de tous les peuples. Cela devrait commencer, notamment, par la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël (comme prévu à son article 2) et par l’exigence de libération immédiate de Salah Hamouri.

Pour l’UJFP, André Rosevègue, co-président 29 juillet 2009

Lettre L'UJFP vs CRIF

1-UJFP-Historique et analyse de la situation

Source :

http://www.ujfp.org/

http://www.dailymotion.com/video/x80qo8_1ujfphistorique-e...

http://www.dailymotion.com/video/x8ct4e_lettre-lujfp-vs-c...

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23357

06/08/2009

Revue de Presse de chez Jovanovic

LE PRET BANCAIRE IKEA: VOUS SIGNEZ-VOUS MEME: LA KAPTHING BANK
du 6 au 10 Août 2009 :

hold-up_planetaire_web.jpg
Mieux que l'affaire des Frégates de Taïwan, mieux que l'affaire Chirac au Japon qui a détruit la DGSE, voici l'affaire de la banque islandaise Kapthing. Ecoutez-bien: voyant qu'elle allait à la faillite, les membres du conseil d'administration de la plus grosse banque de l'Islande, la Kapthing Bank, ont décidé tout bonnement de se faire des prêts, et cela à 10 jours ouvrés de sa mise en faillite déjà prête! Et ce ne sont pas des prêts pour refaire la cuisine de madame, genre 20.000 Euros, non, ce sont des prêts à titre personnel (crise de rire) allant jusqu'à... 1,4 milliard d'euros!! Quand je pense qu'il y a des crétins qui se mettent un collant sur la tête pour braquer une banque avec un pistolet.

Sachez que le gouvernement islandais avait voté, au nom du peuple qui paye, une recapitalisation de ses banques de 1,5 milliards d'euros payés par les impôts! Le Monde a écrit que "le 29 juillet (...) a été publié anonymement un "livre de prêts" de la banque Kapthing. Le document (du 25 septembre 2008), "privé et confidentiel", liste sur 210 pages, 205 emprunteurs de la banque (...) Par exemple les frères Ágúst et Lýður Guðmundsson, qui dirigent le groupe Exista, le plus gros actionnaire de la banque. Exista possède 99 % du groupe Skipti, également actionnaire de Kaupthing Bank. Exista a reçu un prêt de 1,42 milliard d'euros, Skipti, de 320 millions d'euros. Robert Tchenguiz est directeur du groupe Exista. Il a reçu personnellement un prêt d'un peu plus d'un milliard d'euros. Son frère, Vincent, a, lui, reçu 200 millions d'euros en prêt. Ólafur Ólafsson, un autre homme d'affaires, a emprunté personnellement 48 millions d'euros. Mais il est également président du conseil administratif de la holding Alfesca, qui a reçu près de 150 millions d'euros en prêt. En tout, selon l'hebdomadaire islandais Visir, son emprunt s'élèverait à 700 millions d'euros. Des emprunts massifs, consentis à des initiés à un moment où les dirigeants de la banque savaient que l'entreprise était au plus bas, et accordés sans aucune garantie". C'est drôle tous ces noms, on dirait des meubles de chez Ikea. Remarquez c'est des prêts que vous montez tout seul... Lisez l'excellent article d'Hélène Bekmezian dans Le Monde. En attendant, cela vous donne une idée de ce que découvrent les gens du peuple, hallucinés. Oser se faire un prêt perso de 700 millions d'euros. Et un autre vampire de surenchérir: "Eh bien, moi, je vais me faire un prêt de 1400 millions d'euros". Et vous, vous en êtes où dans vos prêts bancaires ?? Est-ce que votre banquier vous a appelé pour vous dire que vous étiez à découvert de 300 euros? Envoyez-lui cette info... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

GMAC BANK: PERTE DE 4 MILLIARDS EN UN TRIMESTRE !
du 6 au 10 Août 2009 :

 

jmo1996l.jpg
La GMAC qui fait dans le prêt automobile et parfois immobilier a constaté, malgré la reprise, que 3,9 milliards de dollars de remboursements d'échéances ne sont pas rentrées en 3 mois, ce qui fait globalement 1,3 milliard de dollars par mois. Peut-être que l'économie s'améliore avec l'argent fantôme, mais là c'est quand même du factuel, vous ne trouvez pas ? N'importe quelle entreprise, autre que banque, serait liquidée immédiatement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UNE BANQUE VA FERMER AVEC DES PERTES ABYSSALES
du 6 au 10 Août 2009 :

Grosses rumeurs pour ce vendredi, une banque US va être fermée par la FDIC, et celle-ci va se prendre une ardoise, de, tenez-vous bien, 5 milliards de dollars, des emprunts non remboursés... 5 milliards !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UBS PERD 1,3 MILLIARD
du 6 au 10 Août 2009 :

ubs_5.jpg
Vous avez remarqué ? Les banques qui sont dans les Bons du Trésor gagnent des fortunes insolentes, et celles qui n'y sont pas, la majorité, perdent des sommes colossales. L'UBS par exemple, elle "déplore" 1,3 milliard de dollars de pertes au dernier trimestre. C'est joli comme verbe "déplorer" pour une somme aussi... vaste ! De son côté, la Northern Rock a déploré 724 millions de livres sterling. Lire le Telegraph.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©


REGARDEZ BIEN CETTE VIDEO, ELLE NOUS PROMET WEIMAR
du 6 au 10 Août 2009 :

Glenn Beck, aussi optimiste que moi, va vous montrer un graphique, et regardez-le bien: c'est le montant de l'argent fantôme en circulation au XXIe siècle qui nous promet un retour rapide au début du XXe! Comme on dit, un dessin vaut bien des discours.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

PSST: CONTRACTION DU M3 EN ANGLETERRE !
du 6 au 10 Août 2009 :

6a00d83451e46c69e2011571180212970c.png

Le Times de Londres a titré fort hier soir un article de Grainne Gilmore: "Pressure grows on Bank as money supply falls", et cela confirme l'info plus bas dans cette page sur le M3 qui a rétreci au lavage. Il n'y a plus de pèze, de grisbi chez les british, mais que fait le FMI, je vous le demande ? Lisez ça, et ne vous évanouissez pas: "Pressure on the Bank of England's rate-setting committee to extend its scheme of quantitative easing (QE), or creating new money, mounted today as it emerged that a key measure of money supply in the economy fell to its lowest rate in a decade". Le niveau le plus bas d'argent en circulation depuis une décennie, sachant que depuis 1999 la population a augmenté de 10 à 15 millions d'habitants. Kof, Kof. Donc il y a moins d'argent par tête d'habitant en 2009 qu'en 1999. N'oubliez pas que la Bank of England a déjà imprimé pour 124 milliards de billets Monopoly... Les banques n'ont pas prêté l'argent aux PME, les vilaines. Donc, elle va imprimer 25 milliards de plus... Weimar, ou les souffrances du jeune Werther... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

1929: COMMENT LES BANQUIERS ONT TRICHE (DEJA)
du 6 au 10 Août 2009 :

Suite des Faux-Monnayeurs: Regardez ces témoignages des gens qui étaient sur le "floor" du NYSE en 1929, ils racontent comment les banquiers ont voulu artificiellement remonter les cours. C'est du factuel, du vrai, du vécu, l'Histoire qui parle. Et l'Histoire se répète, car comme l'explique l'un des intervenants, "la mémoire du monde financier ne va pas plus loin que 30 ans". Il a tout dit.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

PEPSI S'ACHETE ELLE-MEME
du 6 au 10 Août 2009 :

pepsi.jpg

Il y a quelque chose qui m'échappe: Pepsi-Cola, voyez, la boisson avec des bulles, a annoncé qu'il allait acheter Pepsi Bottling, l'usine qui met le Pepsi dans la bouteille (je ne savais pas qu'on pouvait en avoir sans bouteille), et qu'il achetait aussi Pepsi America, celui qui distribue la boisson et qui s'occupe de la pub. Le tout pour 7,8 milliards de dollars... Quelque chose ne colle pas. Cela veut dire que la main gauche va rachter sa main droite et aussi sa tête, parce qu'à un moment elles sont devenues des sociétés à part. Mais oui, et les 3 ont été introduites en bourse. Et maintenant, bingo, l'opération va permettre de gagner des millions, puisque les actions ont baissé... Ils sont incroyables ! Et au passage ils économisent 300 millions d'impôts ! Lire Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

TADJIKISTAN: C'EST VRAI, IL FAUT FAIRE 2 ANS DE PROVISIONS
du 6 au 10 Août 2009 :

Provisions.JPG

Raphaël, l'un de nos lecteurs est venu à notre secours pour confirmer l'info de l'agence Novosti. Le président Rakhmon a bien demandé à la population de se préparer et d'avoir deux ans de provisions. Son amie lui a dit ceci: "Emomali Rakhmon a fait à plusieurs reprises des annonces sur le sujet, et ce depuis plus d'un an, avant la crise même: une forte sécheresse lui avait fait communiquer aux entreprises agroalimentaires et kholkhozes du pays. Il leur demandait d'avoir assez de réserves pour pouvoir vendre jusqu'à deux ans de produits alimentaires à la population. Par la suite et notamment depuis la crise, il réitère ses demandes, incluant la population. A chaque fois que j'ai posé la question sur ses propos, même réaction: sourires! Peu de Tadjiks pensent que c'est réaliste: pas les moyens techniques de conserver autant de nourriture, surtout ceux qui habitent en ville: petits frigos, espaces restreints. La nourriture périrait trop vite. Puis il semble que ce ne soit pas dans la mentalité musulmane de prévoir à si long terme. Ils voient à un ou deux mois maximum, ils vivent au jour le jour. Un peu comme en Afrique". Merci Raphaël. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

IMPOTS EN BAISSE, MAIS PAS DANS LE BON SENS
du 6 au 10 Août 2009 :

Les US sont encore plus mal: cette année les rentrées d'impôts personnels sont à -22% et les entreprises à -57% (!) avec, en plus, un déficit de déjà 1800 milliards... Quadrature du cercle... L'AP a écrit que la dernière fois où cela est arrivé, c'était en 1932 ! Et dans le même sens, les salaires ont baissé de 1,3% selon Bloomberg. Mais on voit la reprise de la bourse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

ON JETTE LES MALADES PAUVRES A LA RUE AUX USA
du 6 au 10 Août 2009 :

expulsion-etranger-malade.jpg

Juste pour vous dire que cela se passe à Los Angeles, mais aussi, hélas, partout aux Etats-Unis. Pas d'assurance ? Pas de soins. Lisez cet article signalé par Gilles, et vous allez très vite comprendre: "Ayant vu leurs investissements disparaître dans la crise financière (et pour certains dans le scandale Madoff) les administrateurs de trois hôpitaux privés de Los Angeles, le Hollywood Presbyterian Medical Center, le Kaiser Permanente ainsi que le Martin Luther King Jr. Drew Medical Center ont ordonné au personnel de se débarasser des malades indigents en les jettant littéralement à la rue. Interrogée par la chaîne de télévision ABC News, la femme d'un des malades explique que “le personnel est venu dans la chambre, a emballé les affaires de mon mari en lui disant qu'il ne pouvait plus rester là. Quand il a demandé où aller pour se faire soigner, ils lui ont dit qu'un taxi allait venir pour le déposer au centre médical d'urgence de l’Armée du Salut. ABC News a montré une vidéo de Carol Ann Reyes, 63 ans, uniquement vétue de son pyjama d'hôpital et en chaussettes, entrain d'être forcée à monter dans un taxi par le personnel hospitalier de l'hôpital Kaiser Permanente. Le taxi l'a ensuite abandonnée sur un trottoir du quartier pauvre de Skid Row, devant un bureau de l'Armée du Salut. (...) Sur ABC News, Marveil Williams, hospitalisé suite à un accident de voiture, a déclaré : 'Comme je n'ai qu’une petite assurance santé et que je leur ai dit que je voulais un étalement du paiement des frais médicaux, ils m'ont déclaré que je devais quitter immédiatement mon lit d'hopital et me trouver un autre endroit où me faire soigner'. La tête couverte d'hématomes, presque aveugle par l'enflement de ses paupières, ayant du mal à respirer, Williams a été fourré dans un taxi qui a reçu l'ordre de le débarquer sur les marches de la Union Rescue Mission". Voilà. La facture sociale est présentée et il n'y a personne pour prendre la note, sauf quand il s'agit des banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

ENTREPRISES TOTALEMENT ENDETTEES
du 6 au 10 Août 2009 :

Bloomberg a révélé que les ventes des Bons du Trésor d'Entreprises, ou recapitalisations, ont atteint le chiffre record de 1,1 trilliard en Europe. Et qui les vend ? les banques bien sûr avec beaucoup de com au passage... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES OUVRIERS DE SSANYONG EN GREVE
du 6 au 10 Août 2009 :

hqdefault2.jpg

Le Wall Street Journal rapporte que des forces de police spéciales ont fait un raid dans l'usine pour déloger les grévistes coréens... Mais que fait Bernard Thibault ? SSangyong est en redressement, mais malgré ça il n'arrive pas à payer les fournisseurs et les salariés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

TAXE DE 80 EUROS POUR UNE POUBELLE DE TROP
du 6 au 10 Août 2009 :

28_POUBELLES_NYON_2.jpg

Les Vampires anglais se creusent les méninges, et on trouvé une taxe de 80 euros si vous mettez 2 poubelles dans la rue au lieu d'une ! Vous ne me croyez pas, j'en suis sûr, lisez le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

GOLDMAN SACHS FAITES-SEMBLANT D'ETRE PAUVRES
du 6 au 10 Août 2009 :

607377.jpg

Surréaliste: le personnel de Goldman Sachs a reçu des instructions pour ne pas frimer et ne pas donner de signes ostentatoires de richesse. Le New York Post rapporte que Lloyd Blankfein "has warned his employess to avoid making big-ticket, high-profile purchases". Il a caressé tous les employés dans le sens de leurs ailes de chauve-sauris et leur a dit "I know you're all working hard". Oh yes. Avec un coup de fil, ils gagnent 1 million de dollars en moyene. C'est sûr, les mines de Lorraine, c'est moins dur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

TAXE SUR LES LARMES
du 6 au 10 Août 2009 :

144ch1.jpg

Une brave maman qui assistait à la crémation de son bébé a reçu une amande du vampire, pardon, du croque-mort, parce qu'elle a pleuré 5 minutes de plus par rapport au temps qui était imparti à la cérémonie. Allez, je sais, vous ne me croyez pas. Lire le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DU RIFIFI EN ALABAMA
du 6 au 10 Août 2009 :

Le conté de Jefferson a décidé de licencier 66% des 3.600 fonctionnaires municipaux, n'ayant plus d'argent-impôts-taxes pour les payer... Les tribunaux, les routes, bibliothèques, services sociaux, etc, tout passe à l'as. Ca s'appelle un effet de cisaillement. Lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

www.jovanovic.com 2008-2009

03/08/2009

Revue de presse de chez Jovanovic

GENIAL ET TRAGIQUE : LES ANGLAIS DELOCALISENT MEME LEURS FONCTIONNAIRES !!
du 3 au 5 Août 2009 :

ecole-secondaire-1.jpg

La crise est telle que l'équipe de Brown a encore eu une idée géniale: délocaliser certains emplois d'Etat en... Inde ! Pourquoi payer 2000 livres par mois un fonctionnaire quand on peut payer le même à 25 euros par mois, puisque tout son travail consiste à répondre simplement au téléphone ! J'avais vu cette info, et l'un de nos lecteurs me l'a rappelée car je l'avais oubliée ! C'est un scoop du Times de Londres signé Jill Sherman et les syndicats sont restés "scotchés" par un tel cynisme ! "Plus de 500 fonctionnaires sur 1300 devront partir dans les 18 mois pour sauver 45 millions de livres" écrit Jill Sherman. Super: et si nous on délocalisait les vampires de l'URSSAF et du Mederic en Roumanie à 300 lei par mois. D'ailleurs je propose qu'on délocalise tous les organismes de cotisations sociales en Roumanie, et que celles-ci soient indexées sur le niveau de vie roumain. Les Anglais innovent, et les autres pays finissent toujours par suivre. Mais que font les syndicats ? Pour le moment rien. Bref, ensuite on délocalise la police, les pompiers, les militaires, les fonctionnaires de la sécurité sociale, etc. en Roumaine. Comme ça, quand vous appelerez les pompiers, ils viendront de Roumanie. C'est beau le progrès social. Mais regardez ce chiffre: le contribuable anglais et la Banque d'Angleterre ont sorti 1,227 trillard de livres pour sauver les banquiers, lien article Telegraph. Les petits salaires, eux, on a qu'a les délocaliser en Inde. Quel cynisme, mais quel cynisme... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

ACH, LA PANZER DIVISION D'IMPAYES VA ENVAHIR LE MOOONDE !
du 3 au 5 Août 2009 :

300px-Deutsche-Bank-Frankfurt-am-Main.jpg

Le grand fuhrer von die Deutsche Bank AG, Herr Joszef Ackermann, a fait une sehr gross deklaration: "les mauvais prêts commerciaux sont la prochaine vague qui va toucher les banques". Vague ? Tsunami oui ! "Cette crise est une série de tremblements de terre avec des épicentres changeants, und die banques qui ont tenu le choc jusqu'à présent seront affectées par celle-ci". Et Herr Ackermann a expliqué qu'il mettait de côté de 1 milliard d'euros pour parer au "11e Choc"... Lire Bloomberg pour connaître l'heure des marées économiques. C'est le moment de surveiller les phases de la lune. On devrait mettre une sirène à chaque emprunt commercial, comme ça, quand ils piquent du nez, ça va faire comme les Messerschmidt. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES PREMIERS PREPARATIFS ?
du 3 au 5 Août 2009 :

Rodin_tele.jpg

Voici une info de l'Agence d'informations russe Novosti qui doit être prise avec des pincettes car je ne l'ai retrouvée nulle part, et je me demande dans quelle mesure ce n'est pas de la désinformation des Russes, très forts dans ce domaine. Mais quand même, lisez ça: "Le président tadjik Emomali Rakhmon a appelé la population à constituer des stocks de denrées alimentaires pour les deux prochaines années. "Chaque famille doit avoir un stock de deux ans de produits alimentaires", a-t-il déclaré lundi soir dans un message télévisé au peuple. Selon le président, le gouvernement du pays cherche à atténuer les effets de la crise économique et financière. A la suite de la crise, de catastrophes naturelles et d'autres facteurs, l'approvisionnement en produits alimentaires est devenu un problème aigu dans de nombreux pays du monde, et cette situation persiste, a rappelé M. Rakhmon. "Il est évident que dans ces conditions, nous devons prendre appui sur nos propres forces; tous les habitants du pays, en premier lieu ceux qui possèdent un lopin de terre, devaient être pleinement conscients de cette nécessité".
Imaginez Sarkozy avec le même discours sur TF1: "Chers Françaises et Français, vous êtes priés de faire 2 ans de provision chez vous afin de vous préparer au pire"... Pas pu vérifier cette info. L'un de nos lecteurs qui connaît quelqu'un dans ce pays peut-il s'en assurer ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DANGER: TAUX BANCAIRE -0,25 %
du 3 au 5 Août 2009 :

img.360969_t.jpg

L'un de nos lecteurs nous a gentiment signalé qu'une banque suédoise fait dans le taux d'intérêt négatif ???!!! J'ai vérifié et surprise horrible, en effet, la république de Weimar en avait rêvé, mais la RiksBank l'a vraiment fait : "Sweden Cuts Deposit Rate to NEGATIVE 0,25%". !!! Respirez... Expirez... Fermez les yeux, videz-vous la tête, et concentrez-vous juste sur ce que cela veut dire, un taux négatif. Cela oblige les gens à dépenser immédiatement plutôt que thésoriser. Cela force les banques à prêter. C'est tout ce qu'ils ont trouvé ! Surréaliste, et cela montre bien que les banques ne veulent prêter sous aucun pretexte. Génial. Cela veut dire que les banquiers suédois en sont arrivés à la dernière extrémité, se tirer une balle dans chaque pied. Et si le premier pays à tomber était en fait la Suède avec ses milliards de remboursements mensuels coincés dans les pays baltes et en Russie. Un taux négatif ? c'est comme si vous alliez voir un médecin et qu'il vous donnait des médicaments pour que vous soyiez encore plus malade que vous ne l'êtes ! Je vous le dis, ils sont désespérés. Lien sur la Riksbanket sur le papier de Global Economic Analysys. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

HOMMAGE AUX FAUX-MONNAYEURS D'ANDRE GIDE
du 3 au 5 Août 2009 :

9782842918255.jpg

Gide avait publié Les Faux-Monnayeurs en 1926, 3 ans avant 1929 ! Quand je vous dis que les écrivains, comme les musiciens, sont en avance, qu'ils sont des médiums sans le savoir. Voici ce que dit Encarta: "Son texte s'emploie à dénoncer les fausses valeurs (d'où le titre) et illusions du genre romanesque, incapable selon l'auteur de remplir son contrat, à savoir restituer la complète vérité de la vie. (...) Roman de l'échec d'un roman, cette œuvre gidienne n'est pas seulement une réflexion sophistiquée et formelle, mais rend compte de la crise d'une jeune génération partagée entre ses valeurs chrétiennes et bourgeoises (la famille Profitendieu !!!!) et la révolte incarnée par le bâtard Bernard". Car il s'agit bien de ça en ce moment: que ce soit le FMI, la Fed, la BCE, etc., ils fabriquent tous de l'argent sans rien. Ce sont donc bien des faux-monnayeurs, des André Gide à leur façon, constant l'échec de leur politique. Les écrivains ne comprennent pas ce qu'ils écrivent, mais quand on regarde avec le recul, on se rend compte de leur invraisemblable vision. André Gide a écrit ça TROIS ANS AVANT LA CRISE DE 1929. Qu'on fait les banquiers en 1929 après le jeudi noir? Ils ont réuni 250 millions de dollars en secret et ont acheté quelques actions, mais avec une telle force, qu'ils ont fait remonter le Dow Jones artificiellement, trompant les gens de la rue, les petits porteurs qui ont fait leur fortune. Que font les banquiers aujourd'hui ? Exactement la même chose. Les Américains ont même un autre fonds pour ça, avec lesquel ils rachètent les actions pour faire remonter le Dow Jones ARTIFICIELLEMENT afin de vous induire en erreur, de vous faire croire que tout va bien. Ce sont des "enfoirés" de première. Et la Fed est inquiète car ce fonds sera vide en septembre... C'est pour cela qu'ils veulent qu'un autre fonds soit voté par le Sénat. Lisez ce que dit le banquier allemand, ici, et vous verrez que la réalité économique est dans ce blog, et pas dans les titres des journaux qui appartiennent à Arnaud Lagardère, à Serge Dassault, à Rothschild, etc. Alors, plus que jamais je compte sur vous pour lire mon prochain livre 777. Et si vous avez du temps regardez aussi ce site www.fauxmonnayeurs.org qui m'a été signalé par un lecteur de ce blog. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LE DIEU JUPITER A FRAPPE 5 BANQUES !
du 3 au 5 Août 2009 :

integrity_bank_080716_mn.jpg

La Integrity Bank (ha ha ha) installée à Jupiter, Floride, a été foudroyée par Zeus vendredi soir. C'est drôle, non, l'Intégrité frappée par la foudre de Jupiter? On dirait un tableau pompier de William Bougureau. Bref, il y aussi First State Bank d'Altus, la People's Community Bank, la First Bankamericano et la Mutual Bank. Wall Street fait des bénéfices record en se vampirsant elle-même pendant que les banques tombent les unes après les autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UNE CRISE A VOILE EN AMENE UNE AUTRE A VAPEUR
du 3 au 5 Août 2009 :

pretres-homosexuels-maries.jpg

Surréaliste papier dans le Telegraph de Londres: l'Eglise d'Angleterre risque de se diviser en deux, l'une avec des prêtres hétéros, et l'autre avec des prêtres homos. Vous ne me croyez pas, j'en suis sûr: "Dr Rowan Williams, the Archbishop of Canterbury, has admitted the Anglican Communion may divide into a two-track church due to deep divisions over the ordination of homosexual clergy". Remarquez, ils ont le mérite d'être honnêtes vis-à-vis des fidèles, chapeau. Le Vatican ne peut pas en dire autant. On vit une époque formidable, question informations... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA PRAVDA DONNE UNE INFO, SI, SI !
du 3 au 5 Août 2009 :

128.jpg

Le premier ministre Poutine, luminaire de la démocratie et de l'information libre, a informé les Russes : "Je n'augmenterai pas la taxe sur la Vodka, contrairement à ce que veut le Ministre des Finances". Ouf, on a eu peur. Les Russes vont pouvoir oublier tous leurs soucis dans la vodka pas chère et non taxée. Le journal dit que "les Russes sont passés d'une consommation moyenne de 5,4 litres en 1990 à 18 litres en 2009, deux fois plus que le maximum autorisé par l'OMS"! La cote de Poutine va monter grâce au vilain ministre. La ficelle est vraiment grosse, mais que voulez vous, c'est la Pravda. Et la Russie. Rien n'a changé depuis Catherine II. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

MR MADOFF M'A DIT: LA SEC N'A PAS ETE SERIEUSE
du 3 au 5 Août 2009 :

color-madoff-sec-2web.jpg

Dans une interview rapportée par le New York Post, Madoff a expliqué que s'il a pu être tranquille autant de temps, c'est grâce à la SEC qui n'a jamais fait son travail sérieusement, malgré tous leurs contrôles! Je ne sais pas pourquoi, mais ça, tout le monde l'avait compris... Et la SEC a décliné toute résponsabilité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

www.jovanovic.com 2008-2009

01/08/2009

Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique

Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique
par F. William Engdahl

sebelius.jpgLa secrétaire d’Etat U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire. De plus le programme accéléré - de 7 milliards de dollars - pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l’automne ne prévoit pas de test de sécurité. Y aurait-il un programme sous-jacent à l’officielle et hystérique campagne de l’OMS destinée a élever la prétendue grippe porcine au rang de pandémie ?

Tout d’abord, ni l’OMS ni le CDC ni aucune instance scientifique n’a produit de preuve quant à l’existence de ce nouveau virus H1N1, virus qui devrait être isolé, caractérisé et photographié par un microscope électronique en vertu des procédures scientifiques habituelles lorsqu’il existe un danger de pandémie.

L’actuelle panique provoquée par campagne officielle sur les dangers supposés de la grippe porcine prend des allures de roman de science-fiction Orwellien. Le décret signé par Sebelius accorde l’immunité à ceux qui fabriquent le vaccin contre la grippe porcine conformément aux dispositions de la loi 2006 sur les urgences de santé publique.

Un SAGE peu sage

Sur recommandation du « Comité consultatif mondial sur la sécurité vaccinale » à l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) à Genève, l’OMS a déclaré que le H1N1 était en phase 6 , stade de la pandémie, activant ainsi un programme d’urgence qui pourrait être mis en place même dans des pays comme l’Allemagne où les cas « supposés » de contamination au H1N1 se comptent sur les doigts d’une seule main.

 

OMS.jpg

Depuis 2005, le directeur (1) du SAGE ( Comité consultatif mondial sur la sécurité vaccinale à l’OMS ) est le Docteur David Salisbury, responsable du groupe de vaccination et des maladies infectieuses au Ministère de la santé du gouvernement britannique. Dans les années 80, le Dr Salisbury a été sévèrement critiqué pour avoir mené une campagne massive de vaccination des enfants avec le vaccin ROR ( rougeole-oréillon-rubéole ) fabriqué par le prédécesseur de GlaxoSmithKline. Ce vaccin fut retiré du marché japonais après que des effets secondaires aient été constatés chez de nombreux enfants vaccinés. Le gouvernement japonais a été obligé de payer d’importantes indemnités aux victimes. En Suède, le vaccin ROR de GlaxoSmithKline fut retiré de la circulation après que des scientifiques aient établi le liens entre le vaccin et la maladie de Crohn. Apparemment ces éléments n’ont guère perturbé le directeur du groupe SAGE de l’OMS, le Dr Salisbury

vaccin2.jpgSelon un chercheur britannique indépendant, Alan Golding qui a obtenu les documents sur ce cas, en 1986, Trivirix, un vaccin combiné ROR contenant une souche vaccinale d’oreillons Urabe AM-9 fut introduit au Canada en remplacement du MMR I. Les inquiétudes concernant l’introduction de ce vaccin en Grande-Bretagne ont été consignées le 26 juin, dans le compte rendu du Groupe de liaison pour le « Groupe de travail de l’Association des pédiatres britanniques » et le « Comité sur la vaccination et l’immunisation ». Inquiétudes fondées car les rapports ont mis en évidence une augmentation de méningites aseptique chez les individus vaccinés. Tous les vaccins ROR contenant la souche Urabe ont été retiré du marché canadien en 1988, c’est à dire bien avant que les vaccins contenant cette souche soient homologués par le Ministère de la santé britannique et utilisé au Royaume-Uni.

Les rapports ajoutent que Smith-Kline & French, devenue Smith-Kline-Beecham et qui à l’époque étaient impliqués dans la production anglaise, étaient préoccupés par les questions de sécurité et hésitaient à demander une licence britannique pour leur vaccins contenant la souche Urabe. Leurs préoccupations concernant les possibles préjudices d’un de leurs produits sur les enfants, les conduisit à demander au gouvernement britannique de les garantir contre toute action en justice résultant d’un dommage lié au vaccin. Sur les conseils du Dr Salisbury et des représentants du ministère de la santé, le gouvernement britannique, enthousiaste à l’idée d’obtenir des vaccins bon marché, donna son accord.

Aujourd’hui, le même Dr Salisbury promeut l’usage du vaccin, non testé, H1N1 également produit par la même entreprise qui s’appelle maintenant, GlaxoSmithKline.

La dernière intox sur la grippe porcine

intox_4jpg-cc0d5-ad924.jpgC’est en 1976, que le gouvernement des USA fut confronté pour la dernière fois à un nouveau virus de grippe porcine. Il y eut une campagne nationale de vaccination à la suite de laquelle des milliers de personnes ont demandé des dommages et intérêts alléguant qu’elles avaient subi des effets secondaire dus à la vaccination.

Cette fois-ci le gouvernement a pris des mesures pour empêcher tout procès intenté par les milliers de citoyens américains qui souffriront des sévères complications dues aux vaccins non testés.

L’histoire s’assombrit maintenant que l’Administration Obama a signé le document conférant l’immunité en cas de poursuites judiciaires. La FDA ( Food and Drug Administration ) américaine et les autorités sanitaires au Royaume-Uni ont décidé de laisser l’industrie pharmaceutique introduire sur le marché les vaccins sans que leurs possibles effets secondaires ne soient évalués. Les premières doses de vaccins seront délivrées au public avant que leur innocuité et leur efficacité ne soit avérées. Les vaccins non testé sont délivrés en deux doses. Une des marques de vaccin contiendrait un additif chimique - adjuvant - afin de renforcer l’effet, augmentant dramatiquement le potentiel d’effets secondaires.

vaccin.jpgLes enfants seront en première ligne et pourraient être vaccinés un mois avant que les résultats des essais ne soient connus. En Grande-Bretagne, les services de santé du gouvernement se sont préparés pour un scénario qui prévoit, durant l’hivers, 65 000 décès dont plusieurs milliers d’enfants. Le gouvernement britannique a commandé 132 millions de doses de vaccins aux fabricants Baxter et GlaxoSmithKline qui ,dans la perspective d’une pandémie, ont obtenu par avance une licence pour trois « bases » de vaccins, alors même que l’OMS et les épidémiologistes nous disent que nous ne pouvons pas nous préparer à l’avance du fait d’une possible et inquiétante mutation de l’actuel et si peu dangereux H1N1.

Curieusement, un an avant que le premier cas de la prétendue grippe porcine ne soit décelé, la plus grande firme pharmaceutique Baxter, a déposé un brevet pour un vaccin contre le H1N1 : Brevet US 2009/0060950 A1 qui stipule « la composition ou vaccin composé de plus d’un antigène ... comme la grippe A et B en particulier prélevé sur un ou plus des types humains de H1N1, H2N2, H3N2, H5N1, H7N7, H1N2, H9N2, H7N2, H7N3, H10N7, de grippe porcine H1N1, H1N2, H3N1 and H3N2 sous-type, de la grippe du chien ou du cheval H7N7, H3N8 sous-type ou de la grippe aviaire H5N1, H7N2, H1N7, H7N3, H13N6, H5N9, H11N6, H3N8, H9N2, H5N2, H4N8, H10N7, H2N2, H8N4, H14N5, H6N5, H12N5 sous-type."

hqdefault.jpgLa demande de brevet précise : « des adjuvants appropriés peuvent être choisis à partir de gels minéraux, d’hydroxyde d’aluminium, d’agents de surface, de lysolecithin, de pluronic polyols, de polyanions, ou d’émulsions d’eau et d’huile. Bien sûr la sélection de l’adjuvant dépend de l’utilisation. Par exemple la toxicité dépend de l’organisme auquel le produit est destiné et peut varier d’une toxicité nulle à une toxicité élevée. »

En l’absence de toute responsabilité juridique se pourrait-il que Baxter se prépare à vendre des millions de doses de vaccins contenant un adjuvant hautement toxique tel que l’hydroxyde d’aluminium ? Il serait peut-être temps de demander à tous les responsables de l’OMS, du SAGE, du CDC et des membres de l’Administration Obama, d’être les premiers à se faire inoculer la dose entière de vaccin H1N1 qui sera distribuée au public. Nous devrions ajouter à la liste des premiers vaccinés, tous les membres du Congrès qui ont voté l’allocation d’urgence de 7 milliards de dollars et qui ont entériné l’immunité accordée aux firmes pharmaceutiques dans l’éventualités de procès. La population n’a pas à servir de cobaye pour les essais d’un nouveau vaccin. Nous pourrons observer les résultats. Le même principe doit s’appliquer à tous les gouvernements et organismes de santé qui demandent à leurs citoyens d’expérimenter les vaccins H1N1 de GlaxoSmithKline ou de Baxter, afin de vérifier leur innocuité.

Et l’OMS cessa de surveiller le H1N1

sanofi-vaccins-grippe.jpg

Un autre élément indique, qu’avec ce scénario alarmiste de l’OMS, on nous prend pour des imbéciles. L’OMS elle même, l’organisation mondiale chargée de surveiller les foyers de ce que l’on nomme pandémies, voire même « pandémies mondiale » ( sic ) vient juste de décider d’arrêter le suivi de l’évolution de la grippe porcine ( ou de virus H1N1 comme on préfère l’appeler maintenant afin de ne pas froisser les producteur de porcs)

Dans une note d’information, déroutante, postée sur son site web, l’Organisation Mondiale de la Santé indique qu’il n’est plus nécessaire de recenser les cas de H1N1. La dernière mise à jour de l’OMS, en date du 6 juillet, indique 94 512 cas confirmés dans 122 pays, dont 429 décès. Apparemment l’OMS affirme que le nombre de cas confirmés en laboratoire est insignifiant. La note précise que les pays continueront à notifier les premiers cas confirmés. il est également indiqué que les pays doivent suivre les groupes de cas graves ou mortels qui peuvent indiquer une mutation du virus vers une forme létale. Il est dit qu’il faut « être vigilant » en cas d’augmentation d’absentéisme scolaire ou d’augmentation du nombre de consultation dans les services d’urgences.

vaccin08220.jpgLe « Centre de contrôle et de prévention des maladies »( CDC ) d’Atlanta est d’accord avec l’OMS pour arrêter le décompte. Le Docteur Michael T. Osterholm, directeur du « Centre de recherche sur les maladie infectieuses de l’Université du Minnesota », admet que les tests existants pour confirmer le H1N1 sont empiriques et peu sûrs et affirme : « de mauvaises mesures sont pires que pas de mesures du tout ». Ainsi l’OMS a décidé de supprimer les tests qui de toutes façons ne permettent pas de déterminer scientifiquement qui est atteint du H1N1 et qui ne l’est pas. Et ainsi ils ont décidé de supprimer le décompte des résultats des tests, mais aussi des cas de grippe H1N1, avec pour tout commentaire : « nous présumons que presque tous les cas sont des cas de grippe porcine H1N1 ». Et c’est sur des bases aussi scientifiques que celles-là que nous devons faire vacciner nos jeunes ? Stop là ... pas avec nos enfants.

1 - Composition du Comité SAGE pour la grippe H1N1

Article original en anglais, Now legal immunity for swine flu vaccine makers, publié le 19 juillet 2009.

Traduction : Laurence Kalafatides, Oulala.net.



F. William Engdahl est l'auteur de Pétrole, une guerre d’un siècle : L’ordre mondial anglo-américain, et de Seeds of Destruction: The Hidden Agenda of Genetic Manipulation
Son site : www.engdahl.oilgeopolitics.net.

La revue de presse de chez Jovanovic

DANGER: ENCORE UN IMPOT FOU CHEZ LES ANGLAIS
du 1 au 3 Août 2009 :

parcmètre_15905.jpg

Après l'impôt sur la vue que vous avez de votre fenêtre, l'équipe de Gordon Brown en a inventé un nouveau: la taxe sur la place de parking que vous donne votre employeur !! Oui, c'est vrai. En ce moment c'est un 1er avril chaque vendredi chez les british (c'est normal ils sont en vacances et le vendredi ils se préparent à partir en wekk-end). Donc toute entreprise de plus de 11 salariés devra payer un impôt de 250 livres (env. 300 euros) sur chaque place de parking donnée à un salarié. Je vous laisse cogiter... Oui, vous avez bien lu. Oui, ils vont taxer les gens qui VONT TRAVAILLER au bureau ou à l'usine. Oui, c'est monstrueux, et c'est pour ça qu'ils l'annoncent le 31 juillet, pour passer inaperçu. EN fait c'est une taxe sur le trajet bureau-domicile. Ce sera lancé à Nottingham. Il est évident qu'un 1789 se prépare en Angleterre ! Voici le DailyMail. 1789-2009, c'est joli. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

LES VAMPIRES PARLENT AUX VAMPIRES : PREPAREZ-VOUS POUR L'APOCALYPSE
du 1 au 3 Août 2009 :

sun_apocalypse1500.jpg

Regardez ce papier de Marketwatch, il est à peine croyable, c'est vous dire où nous en sommes vraiment. Le journaliste Paul Farell revient sur un livre écrit par un vampire, ie, le grand banquier Barton Biggs, dans un article intitulé "Surviving the End of Civilization 2050" !

Le livre de Biggs s'appelle "Wealth, War and Wisdom" et prévient les investisseurs qu'il est tout à fait possible que "l'infrastructure du monde civilisé s'effondre". Et il dit la même chose que moi: "la maison, le jardin, la source et le potager", sauf qu'il va plus loin, il dit aussi qu'il faut avoir tous les éléments pour survivre, genre Koh-Lanta sur TF1, voyez ? Peut-être que cette émission est annonciatrice de ce qui va se passer, qui sait ? Barton Biggs est un vampire très respecté aux US, et il dit que vous devez profiter du système au maximum avant que tout soit pillé dans les villes ! C'est clair comme message de la part d'un banquier, vous ne trouvez pas ?
Et voici ses conseils, de vampire à vampire, qui, ma foi, ne sont pas totalement dénués de sens dans ce monde cynique:

1 La cupidité est une bonne chose

2 Investissez dans du Goldman Sachs et dans ses amis conspirateurs

3 Soyez frugal et économe

4 Retournez à vos racines

5 Guerre globale avec armes et munitions

6 Accepetez que vous allez mourir


Quand je vous dis que vous devez aussi lire mon livre Enquête sur l'Existence des Anges gardiens, version "or" 600 pages. Croyez-moi, en 1932 il y avait 90% des gens qui étaient optimistes... Et ils ont fini sur les routes. Lisez les deux pages sur Briggs (page 1 et page 2). Merci à Isnoop. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

BONDS DU "TRESOR" !
du 1 au 3 Août 2009 :

74647.gif
Amis lecteurs, amies lectrices, sachez que Goldman Sachs vient de faire des bénéfices records avec la vente de 39 milliards de dollars de Bons du Trésor US sur 5 ans, comme le rapporte CNBC. Ils n'ont pas peur ! Bref si vous avez raté cette vente aux enchères, sachez qu'il y en aura bien d'autres, en ce moment c'est une affaire qui tourne. Et si vous voulez suivre les bonds du trésor tricolore, voici quelques liens pour vous familiariser avec. Le site de France Trésor, oui, vous pouvez en acheter et cette page très complète qui vous explique tout sur les Bons du Trésor. Bref, les Américains vont émettre cette année pour 2.000 milliards de dollars de Bons du Trésor, qui devraient plutôt s'appeler Bons de la Dette. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES CHIFFRES QUI MONTENT
Nos voisins anglais viennent de découvrir un rapport privé qui annonce une montée du chômage à presque 4 millions de personnes et une dette à 2 trilliards, lisez ce papier du Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LE FONDS MONOPOLY INTERNATIONAL: PLUIE DE BILLETS MONOPOLY
du 1 au 3 Août 2009 :

GOODIES_02.jpg
Le FMI finira-t-il par acheter la Rue de la Paix ? Que nenni, pour le moment il est trop occupé à fabriquer des milliards d'argent provenant de nulle part et cela pour le donner aux pays en "voie de développement" qui eux seront dans le futur de bons clients-otages de leur système d'emprunts. La Lithuanie par exemple vient d'envoyer un nouveau SOS pour complèter les coffres de leurs banques. Ensuite, le FMI a fait savoir qu'il va prêter 11 milliards d'euros (des clopinettes) à toute une série de pays très pauvres !! entre maintenant et 2014. Vous divisez les 11 milliards par 5 ans, et vous arrivez à seulement 2 milliards et des brouettes de billets Weimar, c'est-à-dire encore moins que des clopinettes. Par exemple le Ghana vient d'obtenir 400 millions d'euros... C'est même pas les bonus que se donne Goldamn Sachs !!! Les bonus des banquiers anglo-saxons pourraient financer toute l'Afrique pendant des années ! Surréaliste quand on ramène tout à leur échelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

BONUS DES BANQUES DU SANG GRATUIT
du 1 au 3 Août 2009 :

vampire.jpg
Les Vampires se frottent les mains et aiguisent leurs canines encore plus. Par exemple, la Citi et Merrill Lynch "ont payé à 1400 salariés des bonus de 1 million de dollars et plus, tout en étant sauvés par le contribuable" note la presse américaine et anglaise: "la Citi qui a perdu 27,7 milliards en 2008 a mis de côté 5,3 milliards pour les bonus, et la Merrill 3,6 milliards. Chez Goldman Sachs 1626 personnes ont reçu 1 million (chacune) et chez JPMorgan, 953 ont reçu 1 million chacune" (des dollars, pas des bonbons) selon l'enquête rendue publique menée par la justice américaine. Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand.
bonus-ws.jpg
Voici trois liens pour télécharger le rapport complet en anglais sur les bonus, Reuters, un autre article du Telegraph et celui du Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

APPEL A LA POPULATION: LES VAMPIRES ONT BESOIN DE VOTRE SANG
du 1 au 3 Août 2009 :

Banquier_big.jpg
C'est clair, il faut sauver les banquiers, là, on voit bien qu'ils sont dans la misère, et sachez qu'en France, Suisse, Belgique et Canada, c'est pareil ! Sauf qu'on ne parle pas de ces choses là dans notre presse aussi facilement. Bref, votre compte bancaire va être assilli de commissions, retraits et pénalités divers et variés parce que quelqu'un doit payer, et c'est nous les manants, les dindons de la grande farce de Wall Street. Nous sommes en 1930. Il reste encore du temps avant 1940. Préparez-vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

CHRONIQUE D'UN DESASTRE ANNONCE DANS LES RUES
du 1 au 3 Août 2009 :

sorry_we_are_closed_b.jpg
Vite, regardez cette une du SUN avant qu'ils ne la changent. Les boutiques qui ferment sont comme les petits boutons de fièvre avant la peste. Comme vous, je vois de plus en plus de petites boutiques, et même des grandes, fermées. Dans le petit bout seulement de la rue de Constantinople que je prends chaque jour, j'en suis à 8 boutiques à louer. Bref, chez nos voisins, le Sun écrit que le nombre de boutiques fermées à été multiplié par trois. Et sur leur tableau, on voit qu'ils sont passés de 1 à 2% de boutiques vides à plus de 22%. C'est le livre de Gabriel Garcia Marquez porté à l'échelle d'un pays entier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA RECITATION DU ROSAIRE A LA BNP (suite)
du 1 au 3 Août 2009 :

natixis_caceis_subprimes_hedge_funds_paulson_lebegue_caisse_des_depots_credit_agricole_credits_globalix.jpg

Voilà, j'ai retrouvé les trois fonds de la BNP qui ont été bloqués en 2007 à cause des subprimes, et rouverts ensuite, c'est entre autre chez Mediapart: "BNP Paribas Investment Partners gèle les opérations sur trois de ses fonds (Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia), en raison de problèmes de liquidité. Après AXA et Oddo, BNP Paribas est le troisième établissement français obligé de suspendre temporairement certains de ses fonds en raison de la crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis. Deux de ces trois fonds rouvriront finalement le 29 août, le troisième le 30". Il a fallu du temps pour calculer les pertes. Les Iles Vierges, c'est vraiment bien, c'est loin, la législation n'est pas la même, tout est plus lent, etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

LE PAPIER COUCHE DU CANADA
du 1 au 3 Août 2009 :

Céline, notre lectrice canadienne, nous informe que le papetier Kruger met 1130 personnes au chômage technique dans ses usines comme vous le verrez dans ce "papier" de LapresseAffaires. Moins de livres et moins de magazines en ce moment, et un problème de devises, et c'est toute la chaîne qui en patit jusqu'au fin fond du canada. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LE RETOUR DE LA MEDUSE MATHEMATIQUE !
du 1 au 3 Août 2009 :

 

medusa crop 1_thumb[1].jpg

 

Regardez cette page, c'est absolument stupéfiant. Selon les premières analyses et d'après notre lecteur Mr Ayoun, cela annoncerait un "show cosmique et solaire qui démarre juste après la trosième éclipse de lune cette fois ci, et entre le 5 et le 15 août. La méduse revient mais autrement plus grave..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA GRANDE LECON DE L'HISTOIRE DE L'OR ET DU PAPIER
du 30 au 3 Août 2009 :

billet-papier.jpg

Je ne sais pas qui est le directeur du site www.24hgold.com, mais il est fort bien fait avec des tonnes d'informations pratiques. Je le mentionne car c'est là au final que j'ai trouvé le meilleur résumé de la situation actuelle, faite par un certain Darryl Robert Schonn. Comme vous allez le constater, cela a le mérite d'être clair, net et précis, et ce n'est pas une théorie farfelue d'économiste mais bien la grande leçon de 6.000 ans d'histoire humaine, de Sumer jusqu'à nos jours. Quand j'ai travaillé au département assyriologie du Collège de France pour mon livre Le Mensonge Universel, j'ai été très surpris de voir que dans cette bibliothéque extraordinaire, la grande majorité des traductions de tablettes sumériennes datant de 4000 et 5000 ans, sont en fait des document comptables, plus précisément des documents de prêts d'or ou bien des ventes de terrains, maisons et bétail ! Le grand écrivain Mika Waltari le constate aussi pour la période égyptienne dans Sinouhé l'Egyptien. Donc, le résumé ci-dessous est la grande leçon que nous donne l'Histoire et celui qui l'a si brillamment résumée, Darryl Robert Schonn:

Pourquoi toutes les expériences de papier monnaie se terminent en désastre ?

"L'argumentation pour l'or et l'argent est aussi simple qu'elle est ancienne, la même histoire se répétant depuis plus de 1.000 ans, d'abord dans les pays de l'Est puis dans les pays Occidentaux.

Au commencement l'or et l'argent sont la monnaie. Puis les gouvernements et les banquiers instaurent une monnaie convertible en or et en argent. Ils font ensuite le nécessaire pour qu'elle remplace petit à petit l'or et l'argent, notamment par l'obligation faite à tout le monde de régler ses impôts avec cette monnaie, ce qui crée une demande importante, obligatoire et artificielle.

Puis la convertibilité en or et en argent de la monnaie est supprimée, parce que le gouvernement a dépensé tout l'or et imprimé de plus en plus de papier

Résultat : Toutes les expériences de papier monnaie ne peuvent se terminer qu'en désastre"

Bravo au rédacteur du site pour cette pépite cliquez ici pour la page originale.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Source:

www.jovanovic.com 2008-2009

30/07/2009

REVUE DE PRESSE DE CHEZ PIERRE JONANOVIC

LA BNP AIME RECITER LE ROSAIRE AUX ILES VIERGES
du 29 au 3 Août 2009 :

BNP_Paribas_469_300_4011b.jpg
Je vous parlais la semaine dernière de la CIC et de ses sociétés écran aux Iles Vierges, et bien là c'est Mediapart qui a révélé que la BNP a "servi d'intermédiaire à des clients fortunés pour investir dans des produits de Madoff. Outre la Sicav luxembourgeoise, Luxalpha –la plus connue–, d'autres fonds ont été utilisés, dont l'un, dénommé Groupement Financier, est basé dans le paradis fiscal des Iles Vierges britanniques. Notre enquête révèle que la banque française aurait pu contrevenir à l'insu de ses clients aux règles de ce fond, dont les statuts ont par ailleurs été mystérieusement modifiés en août 2007. L'un des directeurs de ce fonds était Thierry de la Villehuchet, le financier français qui s'est donné la mort peu après l'annonce du scandale". Vous avez remarqué la dévotion phénoménale de tous ces banquiers français à la Vierge ? C'est bien, non ?
pri%C3%A8re.jpg


Je vous salue Marie, pleine de grâces fiscales
Le Seigneur avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos écritures comptables, est béni
Sainte Vierge-Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres banquiers
Maintenant et à l'heure de notre banqueroute
Amen


Récitez cette prière, amis de la BNP et du CIC et des autres banques qui avez des comptes aux Iles Vierges, vous allez en avoir besoin. Quand Edwy Plenel mène l'enquête, en général il y a des dégâts...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DANGER: LES BANQUIERS CANADIENS VENDENT LEURS STOCK OPTIONS !!!
du 29 au 3 Août 2009 :

banque-de-montreal.jpg

Il y a 15 jours, ce sont les patrons de la BNP qui passaient à la caisse (voir plus bas). Aujourd'hui c'est les banquiers canadiens qui liquident leurs stock options. Ca sent le brûlé on dirait. Lisez ce papier canadien de la Presse Affaires de Michel Girard: "Avis aux actionnaires des grandes banques canadiennes: une centaine de banquiers viennent de passer à la caisse en procédant à une liquidation massive de leurs actions. Entre la fin du mois de mai et le début de juillet, La Presse Affaires a relevé les transactions de 139 dirigeants et administrateurs de banque. Ils ont collectivement vendu des actions pour une valeur globale de 103 millions de dollars. Ces actions provenaient de l'exercice d'options à prix d'aubaine. Les banquiers ont ainsi globalement encaissé un profit brut de quelque 40 millions de dollars. La dernière fois que les initiés des banques canadiennes avaient massivement vendu remonte au printemps et à l'été 2008. Ils avaient frappé dans le mille, soit juste avant la magistrale déconfiture de la Bourse à l'échelle mondiale. À l'instar des titres de tous les secteurs boursiers, les titres des banques canadiennes s'étaient momentanément effondrés de quelque 50% par rapport à leur sommet historique". Merci Céline, notre lectrice canadienne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

VITE, LA KLE SOUS LA PORTE AVANT L'EFFONDREMENT.
du 29 au 3 Août 2009 :

KLEPIERRE.jpg

Klepierre, une grosse filiale de la BNP qui gère des centres commerciaux, a annoncé "la cession de 186 millions d'euros d'actifs, dont 154 millions de centres commerciaux et 32 millions de bureaux, et être aussi en négociations pour près de 300 millions d'euros supplémentaires. Klepierre s'est fixé un objectif d'un milliard d'euros de cessions d'actifs d'ici mi-2010 pour contribuer à réduire son endettement". Et savez-vous pourquoi ce désintéret soudain pour les centres commerciaux ? Parce que le mot d'ordre est de se débarasser au plus vite de tout ce qui est commercial, avant que cela ne s'écroule. Comme l'avait si bien prédit Gerald Celente : des centres commerciaux vides où seuls les fantômes feront du lèche vitrine. En effet, les banques ont plus de 300 milliards (165 aux US) a récupérer de leurs emprunts commerciaux selon Bloomberg cette année, et le problème c'est que bien des commerçants ne peuvent pas ou plus payer, et ce sera pire en 2010... Donc la BNP dégraisse avant la catastrophe. Voir Usine Nouvelle qui a repris reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES VAMPIRES FERMENT DES AGENCES DE LA BANQUE DU SANG
du 29 au 3 Août 2009 :

bank-of-america.jpg

La Bank of America a décidé de fermer 610 agences (10% de 6100 agences) un peu partout aux US, histoire d'allèger les comptes et de virer des banquiers. A tous les coups, l'action va monter en fléche... Lisez ce papier de WBTV. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

 

COLONEL KURTZ: "J'AIME L'ODEUR DES BONS DU TRESOR, C'EST L'ODEUR DE LA BANQUEROUTE"
du 29 au 3 Août 2009 :

71068.jpg
Le gouvernement US vend en ce moment pour 6 milliards sur 20 ans à 2,387% , et va vendre pour un total de 211 milliards de dette cette semaine !! Si vous êtes intéréssé... contactez Goldman Sachs (voir plus bas). Voir CNBC et aussi Bloomberg. Ce Coppola, quel génie !


Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES AMERICAINS ONT ACCES AUX COMPTES BANCAIRES EUROPEENS
du 29 au 3 Août 2009 :

L'AFP nous apprend que la CEE "a accepté lundi de négocier un accord permettant aux États-Unis de continuer à accéder aux informations bancaires du réseau Swift dans le cadre de la lutte anti-terroriste". Ben voyons. En fait cela permet de retrouver tous les Américains qui ont des comptes dans des pays bancaires souples, comme la Hongrie par exemple. Et qui est visé, entre autres, le belge Swift, celui qui fait les virements partout dans le monde. Merci Céline. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA BANQUE DU SANG N'A PAS SUCE ASSEZ DE SANG
du 29 au 3 Août 2009 :

Gros_Banquier.gif
Je vous dis toujours "attention, plus de 55.000 milliards d'argent toxique se baladent dans les bilans". Eh bien regardez ça, ça recoupe en partie et c'est politiquement incorrect, merci à "Isnoop":


J'ai trouvé un article qui est passé sous silence ici en Europe... Un inspecteur chargé d'analyser le coût du TARP pour le contribuable américain a estimé que finalement ça n'est pas 780 milliards que l'etat américain devrait dépenser mais presque 24.000 milliards... ce qui correspond à 80.000 dollars par Américain ou encore 200.000 dollars par famille... Même si ça reste de la théorie, ce n'est pas une annonce annodine dans le flot d'annonce mainstream qui sont toujours "better than expected". Bloomberg qui a publié en premier cette information est revenu une première fois sur le montant pour le passer à 24 milliards... puis est revenu au montant initial en trillion. Même pour eux ça semblait être trop énorme".

Absolument exact, sachant que ce pauvre fonctionnaire s'est fait taper dessus par sa hiérarchie pour avoir fait son boulot correctement. Personne ne doit savoir que l'ardoise est de 55.000 milliards de dollars. Regardez bien ces liens 1, 2 et la video de cnbc 3.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

VENTE A "DECOUVERT" INTERDITE
du 29 au 3 Août 2009 :

L'un de nos lecteurs nous a signalé cette info qui est passée inaperçue : "L'Autorité des Marchés Financiers a annoncé, vendredi 24 juillet, que la vente à découvert des valeurs financières sur la place parisienne restait interdite jusqu'à la fin janvier 2010". Et notre lecteur ajoute: "Ils avaient interdit la VAD sur les financières l'an dernier quand ça sentait très mauvais pour les banques... Peut-être que ça ne sent pas la rose en ce moment non plus !"... Pour ceux qui ne le savent pas, "La vente à découvert consiste à emprunter une action dont on pense que le prix va baisser et à la vendre, avec l'espoir d'empocher une forte différence au moment où il faudra la racheter pour la rendre au prêteur" explique Challenges. D'où l'expression "on voit ceux qui n'avaient pas de slip", c'est-à-dire pas l'argent sur leur compte pour parier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LADA VA LICENCIER 24.000 PERSONNES
du 29 au 3 Août 2009 :

Prolétaires de tous les pays, n'oubliez pas la dette finale, 55.000 milliards de dollars. Les patrons russes de Lada, vous savez ces robustes 4x4 Made in USSR, ont annoncé lors d'une conférence de presse qu'ils allaient licencier 24.000 ouvriers et leurs brouettes, car les Lada ne se vendent plus. Et là, nous ne sommes pas chez les capitalistes mais bien dans le pays de Staline, Lenine et Brejnev. C'est un licenciement final. Et dire que pour les communistes seul le travail comptait... 24.000 personnes ! C'est une ville entière avec toutes les familles ! Espèrons que cela ne finira pas comme les ouvriers Chinois qui ont tout simplement lynché le directeur de l'usine venu leur annoncer qu'ils étaient virés. 24.000 personnes d'un coup, vous vous rendez-compte ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA VAGUE DES FAILLITES COMMERCIALES: LE CASINO STATION
du 29 au 3 Août 2009 :

313g.jpg
Eh oui, et c'est un gros morceau qui s'est mis en chapitre 11, le groupe de 18 casinos Station basé à Las Vegas. Des opérations menées en 2007 qui avaient tout prévu, sauf une crise avec 30% de revenus en moins. Comme quoi, cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète. L'avenir a toujours plus d'imagination que nous. La famille Fertitta n'avait pas prévu ça... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

CRISE DE 1929, LES LECONS NON APPRISES DE L'HISTOIRE
du 29 au 3 Août 2009 :

L'histoire se répète. Regardez ce documentaire remarquable de ce qui s'est passé en 1929, et surtout comment cela s'est passé. Le lendemain du jeudi noir, des banquiers ont réuni 250 millions de dollars et ont acheté eux-même leurs actions pour faire remonter artificiellement les cours. L'histoire se répète, regardez bien..., et surtout regardez toutes les parties, ça a été découpé en tranches. Document de PBS.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

COMMENT LIRE LE FIGARO DANS LE BON SENS
du 29 au 3 Août 2009 :

Regardez ça:

chomage_insee_chomeur_travail_emploi.jpg


Baisse surprise du nombre de chômeurs en juin. Le Figaro - il y a 42 min
Pour la première fois depuis un an, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a reculé de 18.600. Mais le chômage reste en légère hausse si l'on compte les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité partielle. Lire la suite

Le titre du papier laisse penser que le chômage a baissé en juin. Il n'a pas baissé, ils ont simplement été sortis des stats parce qu'ils y étaient depuis trop longtemps. Et s'ils ont accepté un boulot à tiers ou mi-temps, alors ils ont été transvasés dans les "demandeurs d'emploi ayant exercé une activité partielle" (j'adore leurs formulations) et ceux-là, tiens, quel hasard, sont en hausse ! Bref, vous avez compris cette "baisse surprise", genre Oh! une bonne nouvelle ! Lisez cet article de la Tribune. Quant à Heulliez, l'un de nos lecteurs nous apprend que 400 personnes sur 1000 ont été virés et que la société ne coûte plus que 30.000 € pour celui qui veut la reprendre. SACHEZ que tous ces licenciés n'apparaîtront dans les stats de l'ANPE au mieux qu'en septembre ou octobre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

AVANT DE PRENDRE UN AVION TOXIQUE (mise à jour)
du 30 au 3 Août 2009 :

ad0f7a25211abc3889cb0f420c85e671.jpg

Juste pour faciliter le travail de votre Ange gardien, je vous donne ici la liste des compagnies aériennes A NE PRENDRE SOUS AUCUN PRETEXTE. Cliquez sur ce lien, vous aurez la liste en PDF des compagnies interdites de vol en Europe par la CEE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Source:

www.jovanovic.com 2008-2009

27/07/2009

REVUE DE PRESSE DE CHEZ PIERRE JOVANOVIC

ULTRA DANGER: CE NOUVEL IMPOT ANGLAIS
du 27 au 29 juillet 2009 :

fenetre-04.jpg

En lisant cet article dans Daily Mail, j'ai sincérement cru que j'étais devenu fou à force de trop travailler et aussi de faire cette revue de presse gratuite. J'ai relu, eh bien, non, je suis certainement fou, mais les politiciens anglais du Labour le sont bien plus que moi, et, restez surtout assis, ils veulent imposer un nouvel impôt de 600 € sur les maisons qui ont des belles vues et des patios ! (non ce n'est pas le 1er avril, vous n'avez pas glissé dans votre escalier, et vous n'avez pas franchi une porte temporelle).

Pendant une bonne minute, je suis resté là à réfléchir, car une nouvelle dimension vient d'être passée pour remplir les caisses. Simon Walters écrit que "plus de 100.000 maisons ont été estimées et seront pénalisées simplement pour avoir une jolie vue de leur fenêtre". Il est évident que les Anglais roulent à gauche, certes, mais là, leurs politiciens veulent clairement une révolution. D'ailleurs, la première concernée va être la Reine d'Angleterre ! Avec un maximum de fenêtres, et une vue imprenable de son palais de Buckingham, elle va payer aussi. Mais selon Walters, c'est les classes moyennes qui sont visées, puisqu'elles ont encore un peu d'argent. Alors, voici mon pronostic:

+ crise globale
+ banquiers anglais sauvés
+ ouvriers et classe moyenne licenciés
+ bonus scandaleux des banquiers anglais
+ scandale des notes de frais de tous les députés
+ des millions d'Anglais la tête sous l'eau et/ou mis à la rue
+ baisse des salaires enseignants, policiers, infirmiers, pompiers, etc., 6 millions de gens au total
+ augmentation des impôts
+ baisse des retraites
+ impôt sur la vue imprenable que les Anglais ont de leurs fenêtres, etc.
= Révolution probable à 62% de chances dans les 6 prochains mois en Angleterre.

Ne riez pas jaune, en France ils avaient inventé l'impôt sur le sel (la gabelle) et l'impôt sur les fenêtres ! Bon nombre de fonctionnaires du fisc royal se sont retrouvés avec une fourche de plantée dans le derrière ou tout simplement entre les yeux. Et je sens que maintenant on retourne à cette époque. Je suis maintenant sûr que les banquiers vont se retrouver avec leur têtes sur des piques. Ca sent vraiment la révolution cet impôt sur les fenêtres, pardon, sur la vue imprenable... Non, je ne suis pas fou, juste un peu à force de lire tout ça. Et vous aussi, si vous continuez à lire ce qui se passe VRAIMENT en ce moment et que TF1, France 2, etc, ne vous disent pas. Je vous demande d'envoyer un mail à tous vos amis pour qu'ils lisent ce que je viens de vous rapporter sur cet impôt... Que les vraies infos se propagent... Merci d'avance, le lien tout prêt est en haut de page, il suffit de le copier et coller dans vos mails. Un impôt sur les patios ! Je vous jure... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DANGER: PLUS DE COMPENSATION POUR LES SOLDATS BLESSES
du 27 au 29 juillet 2009 :

PC_080824soldats-touches-panjwayi_8.jpg

Comment allèger le budget ? Simple, à ne plus payer le superflu, comme par exemple les compensations des soldats blessés au front et qui ne peuvent plus se servir de leur bras, jambes, etc. Cool, non ? C'est la dernière trouvaille des crétins qui travaillent pour Gordon Brown, et si vous ne me croyez pas, car je sais que c'est dur à croire, eh bien lisez ce papier du Times de Londres : "The government will this week launch an attempt to deny soldiers crippled in battle full compensation for their injuries". C'est sûr que les fonctionnaires du Ministère des Finances anglais ont rarement entendu des balles siffler à leurs oreilles. Et puis c'est quoi ces crétins à qui on paye des compensations ? C'est pas des banquiers eux ! C'est pas des gens qui travaillent l'argent n'est-ce pas ? Il y a trop de blessés en ce moment en Afghanistan et en Irak. Ils n'ont qu'à faire attention, ces moins que rien de paras, soldats, officiers, sous-officiers et même généraux. Je vous le dis, ça sent le brûlé, prenez vos précautions... Les soldats anglais ont intérêt à être tués plutôt qu'être blessés, finalement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES BANQUES BAISSENT LES LIMITES DE CARTE DE CREDIT
du 27 au 29 juillet 2009 :

Voici le témoignage d'un commerçant librairie d'occasion :

carte-bnp-pertes-350-millions-deuros.1229351960.jpg

"Je lis avec intérêt votre blog depuis plusieurs mois. Je me permets de vous écrire pour vous apporter mon témoignage. Je suis petit commerçant (libraire) depuis 15 ans et client de la même banque (BNP Paribas) depuis plus de 20 ans. Ces 15 dernières années, j'estime avoir été un bon client vu les sommes importantes que j'ai pu leur verser à titre professionnel. Je n'ai jamais eu d'incident majeur à déplorer qui m'aurait fait ficher à la Banque de France.
Il y a 2 ans, j'ai signé un petit prêt de 2500 euro sur 2 ans pour me permettre d'avoir une avance de trésorerie. Je viens de terminer son remboursement sans problème. J'ai voulu repartir pour deux années avec la même somme, le directeur d'agence m'a dit "non". (...) Mais ce n'est pas le plus important : J'ai voulu effectuer un achat avec ma carte bancaire professionnelle ce matin pour utiliser la facilité de crédit jointe (carte à paiement différé, j'achète fin juillet, je suis débité fin août) = paiement refusé.
Panique. Mes deux comptes sont créditeurs (de peu, malheureusement), aucun incident en cours, plafond de 1500 euro d'achat possible loin d'être atteint. Je cours à la banque (directeur en congé c'était prévu). Je m'entretiens avec un des guichetiers que je connais bien et là, stupeur, il m'apprend que mon plafond d'achat à été rabaissé à 500 euro, apparemment ce mois ci, sans mon consentement et sans m'avoir prévenu !!!!"

Et il conclut "Attention !Les banques coupent actuellement tout crédit, y compris celui des cartes bancaires". Eh oui, les banques limitent la casse et sans même vous prévenir, baissent votre limite et vous vous retrouvez coincé dans un hôtel à l'étranger sans pouvoir payer votre note. SACHEZ QU'EN CE MOMENT LES BANQUES SONT EN TRAIN DE REVOIR TOUS LES PLAFONDS DES CARTES. Lisez le papier en-dessous.
Vous n'avez pas être informé de ce qu'ils font, vous n'êtes rien, et eux sont des Seigneurs féodaux, ils font ce qu'ils veulent avec votre compte. Sachez, manants-clients de la BNP, LCL, Crédit Agricole, etc., qu'en ce moment ils sont à cran et qu'ils cherchent toutes les excuses et toutes les possibilités pour ponctionner votre compte sans que vous puissiez lever le petit doigt. Vous êtes cuits car vous êtes prisonnier de votre banque. Et c'est justement le sujet de mon dernier livre qui va sortir mi-septembre,777 la chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean. Vous êtes un manant, et votre chargé de compte est un Dieu qui a tout pouvoir sur vous. Votre Visa a été ramené à 500 euros. Changez de banque, juste pour voir... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

DANGER : LES SIGNAUX DE WALL STREET QU'IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES
du 27 au 29 juillet 2009 :

Ne tenez pas compte du Dow Jones, mais de ce qui se passe avec l'or (il monte doucement mais sûrement) et surtout sur les Bons du Trésor US sur 1 mois, 2 ans et surtout 10 ans. Le taux d'intérêt pour ce dernier va vers les 4%, ce qui est signe que tous les riches sont en train de se mettre à l'abri (sur la dette, il faut être fou)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES BANQUES EUROPEENNES PRETES POUR LE WATERLOO DES CARTES DE CREDIT
du 27 au 29 juillet 2009 :

pj-an683_pjcred_g_20081119150125.1240190708.jpg

C'est dans le Financial Times de ce matin : "Europe braced for rising credit card defaults". C'est clair, attention à votre limite de Visa Mastercard et American Express. Vous risquez d'avoir des surprises. Jane Croft, Megan Murphy et Francesco Guerrera ont écrit que "les prêteurs européens se préparent à la première vague de non paiements des porteurs de cartes de crédit (...) Selon le FMI, rien qu'aux US, sur des encours 1.914 milliards de dollars, 14% ne seront pas remboursés". UN NOUVEAU RECORD. Du coup, les banques vous font payer tout ce qu'elles peuvent. Mais rien ne pourra arrêter la vague d'impayés. Et n'oubliez jamais que c'est par la cupidité crétine des banquiers qu'en en est là. Mais ils vous le font payer, et pendant ce temps, se distribuent des bonus colossaux. A titre indicatif, les banques US ont perdu 10,44% de ce qui devait leur être remboursé en juin 2009. Faites le compte quand vous avez 70 millions de porteurs, vous allez voir que les sommes sont colossales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LA GRIPPE DU BANQUIER CUPIDE A FRAPPE : 7 BANQUES SDF
du 27 au 29 juillet 2009 :

Allez, sortez vos mouchoirs, mais soyez rassuré quand même: on est loin des 9000 banques fermées entre 1929 et 1933. Mais quand même: la grippe financière a étalé 7 banques (6 en Georgie et 1 à New York) selon le hit parade de la FDIC, qui va finir par avoir du mal à payer tous les clients! Ah n'oubliez pas, on est pour le moment en 1930. Roosevelt, président américain a volé tout l'or des Américains pour sauver les autres banques. Les 9000 qu'il a fermées, c'est parce qu'elles étaient à plus qu'à découvert, il ne leur restait que le squelette. Pour suivre les banques SDF par satellite, cliquez ici pour la carte du Wall Street Journal et ici pour la liste de toutes les banques au tapis, site FDIC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LES RABBINS LAVENT ENCORE PLUS BLANC
du 27 au 29 juillet 2009 :

rabbi1177868579.jpg

La cupidité s'est emparée des rabbins orthodoxes à lire la suite de leurs aventures dans le New York Post. Un rabbin pourri qui a roulé les banques US de 50 millions de dollars, lui même piloté par le FBI en échange de sa grâce, a acheté des politiciens, des reins, des blanchiments d'argent, des oeuvres de charité, des biens cachés de sociétés en faillite, etc., etc. Les fédéraux ont ainsi découvert que certaines oeuvres de charité juives servaient surtout de couverture pour laver l'argent avec des commissions allant de 8 à 10%. Mazeltov. Quant aux politiciens du New Jersey, ils sont arrivés au plus haut niveau de corruption de tous les Etats.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

UN DIRECTEUR D'USINE EN BEIGNET DE CREVETTES
du 27 au 29 juillet 2009 :

20090707-5811.1247646491.jpg
Les ouvriers chinois, 30.000 au total, d'une acierie géante n'ont pas aimé la privatisation de leur usine qui allait se traduire par des licenciements. Ils se sont emparés du directeur et l'ont battu à mort. Voilà une "Extension du domaine de la lutte" que la CGT devrait prendre en compte pour les prochains enlèvements de patrons... A la Poste par exemple. Allo ? La CGT ? Alllooo ? Il n'y a plus personne à la CGT. Vous savez quoi ? je ne suis pas communiste pour un rond, mais en ce moment je regrette Georges Marchais. Il aurait été formidable à la télé. Lire le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

LE FONDS MONOPOLY INTERNATIONAL LANCE UNE AUTRE PLANCHE A BILLETS
du 27 au 29 juillet 2009 :

Le FMI va imprimer 250 milliards de dollars de planche à billets et les injecter dans les réserves de devises des pays membres. Génial, non? Le Monopoly, il n'y a que ça de vrai...

billet-FMI.jpg


Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Source :

www.jovanovic.com 2008-2009

 

 

22/07/2009

« La guerre au terrorisme est un mythe »

« La guerre au terrorisme est un mythe »
Interview de Webster Tarpley

par Webster Tarpley

Webster TARPLEY, historien et journaliste états-unien, travaille sur les formes modernes d’ingérence, en particulier sur l’exploitation de la menace terroriste. Il s'est spécialisé dans l'étude des false flag operations , c'est-à-dire des opérations commandos ou terroristes utilisant de fausses revendications pour provoquer un engrenage conflictuel.

« On ne peut pas comprendre la politique actuelle des États-Unis si l’on mésestime la portée réelle du 11 Septembre. Les attentats du 11 Septembre ont été un coup d’État. La guerre contre le terrorisme est basée sur un mythe et est devenue une religion d’État obligatoire depuis ces événements. La seule façon de lutter contre les néo-conservateurs est de détruire ce mythe. L’ouverture d’une commission de vérité comme celle de Russell-Sartre lors de la guerre du Vietnam pourrait contribuer à le détruire. »
Son expertise de la géopolique est incontestable et sa connaissance des rouages complexes de la politque mondiale nous ont naturellement incités à lui demander son avis sur la situation actuelle. Les questions ont été co-rédigées par ReOpen911 et le site GeoPolIntel qui réalisé une analyse extensive du bouclier ABM.

Avant d'aborder l'interview proprement dite, M. Webster G. Tarpley, auteur entre autres de l’extraordinaire ouvrage La Terreur Fabriquée, Made in USA [1] nous a demandé de complèter son interview avec le paragraphe suivant.

« Le principal projet américano-britannique du moment est de balkaniser le Pakistan, de façon à ce qu'il ne puisse devenir un corridor énergétique pour la Chine, l'Iran, et le reste du Moyen-Orient, comme on le voit avec le port de Gwadar. La folle escalade de violence en Afghanistan, qui porte la marque d'Obama, n'a de sens que si l'on comprend que le but est de détruire le gouvernement central du Pakistan et de provoquer l'éclatement de ce pays en cinq parties selon le prolongement du plan de Bernard Lewis.

Le Pakistan est un objectif bien plus important que l'Iran. Il y a également un plan américano-britannique pour détruire la chaîne des pays prochinois le long de l'océan Indien. Mais le Sri Lanka a évacué l'armée de la terreur (soutenue par) les États-Unis et le Royaume-Uni : des terroristes ayant leurs quartiers généraux à Londres et connus sous le nom des Tigres tamouls. Comme il était grotesque de voir Kouchner et Milliband (les ministres des Affaires étrangères français et britannique) tenter désespérément de sauver les Tigres tamouls, pour que les bouchers puissent combattre encore !
Les endroits comme le Zimbabwe, le Soudan, la Thaïlande, le Cambodge, le Bengladesh et divers groupes d'îles sont aujourd'hui un champ de bataille entre (l'alliance) États-Unis/Royaume-Uni et la Chine, cette dernière faisant pression en faveur d'un commerce et d'un développement pacifique, et l'alliance États-Unis/Grande-Bretagne tentant de les saborder et de maintenir le Consensus discrédité de Washington contre l'émergence du consensus de Beijing qui rejette l'intimidation impérialiste de type FMI-Banque Mondiale-OMC. »


ReOpen911 : La lettre d'Obama à Medvedev, demandant aux Russes de négocier l'abandon du nucléaire iranien, ne serait-elle pas le moyen diplomatique d'attiser une nouvelle guerre au Moyen-Orient?

Webster G. Tarpley : Comme je l'ai écrit dans Obama, The Postmodern Coup [2], la politique générale de l'administration Obama est de fomenter des conflits entre l'Iran et la Russie. Ils appellent cela le jeu de la patate chaude - jouant un État ennemi contre un autre, espérant que les deux puissent être endommagés ou détruits au cours du processus. Le régime Obama voudrait pousser la Russie dans une position d'hostilité envers l'Iran, en jouant sur la crainte de la Russie par rapport à ce que pourrait finalement faire l'Iran avec des armes nucléaires s'il en possédait. Avec des gens comme Poutine et Lavrov, les Russes ne sont pas prêts de tomber dans un tel traquenard. La récente expérience des émeutes et de la mobilisation en Iran est intiguée par des gens de la CIA, une révolution colorée, ou une révolution de velours qui ne semble pas particulièrement bien réussie.
Si une marionnette anglo-américaine venait à prendre le pouvoir en Iran, l'une des premières choses qu'elle ferait serait de couper l'approvisionnement en pétrole de la Chine, car c'est là le principal intérêt des États-Unis et de la Grande-Bretagne au Moyen-Orient ces temps-ci. Le discours d'Obama au Caire n'est rien de plus qu'une tentative de jouer le monde arabo-islamique du Moyen-Orient contre la Russie et la Chine.

L'Inde est aussi l'un des principaux candidats pour devenir le second couteau eurasien des États-Unis et du Royaume-Uni, mais là encore, les Indiens peuvent s'avérer trop intelligents pour tomber dans ce piège. Tout le monde sait que le Congrès américain a adopté des lois récurrentes demandant le changement de régime en Iran, avec le financement de 400 millions de dollars, et depuis cinq ans et plus Seymour Hersh a décrit dans le New Yorker le rôle actif des équipes d'espionnage et de déstabilisation US en Iran, qui essayent de fomenter des rébellions avec des Arabes, des Azéris, des Kurdes, des Baloutches, des Pachtounes, et d'autres, dans le but final de partitionner et de balkaniser l'Iran, de la même manière que la Yougoslavie et l'Irak l'ont été, et que le Soudan pourrait l'être bientôt. La couleur de la révolution en Iran est en grande partie l'oeuvre du groupe "soft power" (NdT: prônant une politique extérieure "de basse intensité") inspiré par les écrits de Joseph Nye, et qui comprend les cercles de Brzezinski à la Rand Corporation, ainsi que l'International Crisis Group et d'autres opérateurs qui pour arriver à leurs fins utilisent la gauche comme couverture, les slogans humanitaires, et les droits de l'homme.

Si j'ai bien compris Jacques Sapir, il semble dire que les slogans sur les droits de l'homme ont été si malmenés par les impérialistes occidentaux au service de leurs propres objectifs prédateurs que ces slogans ont étés complètement discrédités en raison de l'hypocrisie et de leur effet « deux poids, deux mesures ». Si ce sont bien les propos de Sapir, ils sont justifiés. Je dirais qu'il est temps de souligner les droits économiques des pays en développement, en commençant par l'industrialisation, le plein emploi, et en mettant fin à la pauvreté, à la maladie, à l'analphabétisme, et à une situation où nous voyons un milliard de personnes souffrant de la faim ou au bord de la famine, selon les derniers rapports des Nations Unies, et probablement 2 milliards de personnes réduits à une existence misérable, disposant de moins d'un dollar par jour. Voilà les vraies questions auxquelles doit faire face l'humanité aujourd'hui.


ReOpen911 : Le plan Gates-Brzezinski prévoit une nouvelle approche avec l'Iran. Si ce plan ne fonctionne pas, les États-Unis peuvent-ils frapper l'Iran avec l'arme atomique comme le précisait Schneider JR?

Webster G. Tarpley : La base tout entière du régime Obama, dans les cercles impérialistes US, est de plus en plus consciente que les États-Unis sont bien trop faibles, bien trop détestés, bien trop en faillite pour entreprendre de nouvelles aventures au Moyen-Orient dès maintenant. C'est pourquoi ils se rétractent en refilant la responsabilité (à d'autres, NDT), en faisant la guerre par le biais de mandataires ou de marionnettes kamikazes, comme la façon dont l'Ethiopie a été jouée contre la Somalie il y a quelques années.


ReOpen911 : Si les États-Unis et la Russie échouent à faire accepter à l'Iran l'arrêt de son programme nucléaire, Israël peut-il frapper l'Iran comme il a frappé l'Irak de Saddam Hussein ?

Webster G. Tarpley : Successivement, Gates, Panetta, Biden et Obama lui-même ont ordonné à Israël de laisser tomber, d'abandonner toute idée d'attaque en solo contre l'Iran, en se coupant de ses alliés. J'ai écrit à ce sujet dans "Barack H. Obama: la biographie interdite". Je crois que les Anglais sont sur la même ligne. Le sénateur Kerry et Obama ont également dit que l'Iran a droit à un programme d'énergie nucléaire pacifique. Tout ceci renforce l'idée que les USA tentent désespérément de faire de l'Iran une marionnette kamikaze contre la Russie et/ou la chine. Ceux qui persistent à ignorer cette tendance vivent dans le monde tel qu'il était avant décembre 2007, quand les estimations officielles des services de renseignement US annonçaient qu'il n'y avait pas de programme d'armes nucléaires iraniens. Je doute que les Israéliens amorcent une telle attaque. S'ils le font, ce serait évidemment une réelle catastrophe mondiale. Nos ami du Quai d'Orsay devraient faire leur possible pour dissuader Netanyahu & co.


ReOpen911 : Étant donné que les services de renseignement US ont indiqué que l'Iran a stoppé son programme nucléaire militaire depuis 2003, doit-on accepter un Iran avec un nucléaire civil ?

Webster G. Tarpley : Bien sûr, malgré la démagogie belliciste de Sarkozy et de Kouchner sur ce point, quand ils ont essayé de monter au front. Chaque pays a un droit inhérent et inaliénable à la science, à la technologie, à l'industrie et à la production d'énergie moderne, et dans le monde d'aujourd'hui, cela ne peut que signifier l'exploitation pacifique de l'énergie nucléaire. C'était la base de la politique étrangère américaine durant la majeure partie de la guerre froide, l’initiative "Atome pour la paix" de Eisenhower.

Tous les pays du monde qui tiennent à affirmer leur souveraineté et leur droit au développement considèrent désormais sérieusement l'examen d'une application importante de l'énergie nucléaire, à commencer par la Chine, l'Inde, la Russie, la Jordanie, et beaucoup d'autres. Ils suivent en cela l'exemple français très réussi, bien plus éloquent que les discours de Sarkozy. Après les violations massives du régime de non-prolifération, scellé par l'accord USA-Inde sur le nucléaire, les États-Unis n'ont aucun scrupule quand il s'agit d'intimider et de harceler les autres sur cette question.


ReOpen911 : La colonne vertébrale de la politique étrangère américaine en Europe, c'est le Traité ABM et l'élargissement de l'OTAN. Que pensez-vous de cette provocation envers la Russie et du risque de voir s'affronter des alliés européens?

Webster G. Tarpley : L'élargissement de l'OTAN est au mieux inutile et très dangereux dans la plupart des scénarios probables. Quelle personne de bon sens voudrait s'engager à se battre et à mourir pour un individu dément comme Saakashvili, après qu'il a démontré son instabilité mentale lors de son attaque kamikaze contre la Russie en août 2008? Quelle personne de bon sens voudrait être engagée dans la dernière aventure de cette bande de kleptocrates du FMI à Kiev? Lorsque l'Allemagne de l'Est a été ré-intégrée à l'Allemagne de l'Ouest, les États-Unis ont donné des engagements spécifiques à la Russie, à savoir que les forces de l'OTAN n'entreraient pas dans l'ancienne Allemagne de l’Est. Maintenant, elles ont pénétré beaucoup plus loin. Il est temps d'inverser cette tendance. J'invite instamment la France à reconsidérer l'idée de réintégrer la structure de commandement de l'OTAN.

Compte tenu de l'engagement américain dans les régimes instables et agressifs à la porte de Russie, la France court le risque d'être entrainée dans une guerre catastrophique dans le sillage anglo-américain. Ce n'est pas l'avenir d'une grande nation comme la France. Nous pouvons aussi voir qu'une deuxième série de pays provocateurs composée de la Lettonie, de la Lituanie, de l'Estonie, de la Pologne, de l'Ukraine, et de quelques autres peuvent être jetés dans la lutte contre la Russie pour des questions telles que l'arrêt des livraisons de gaz naturel en Europe de l'Ouest à peu près chaque hiver.


ReOpen911 : À propos du traité ABM, que pensez vous de l'implantation du bouclier anti-missiles dans des pays de l'Europe de l'Est comme la République Tchèque, sans aucun accord du parlement européen? Voir http://fr.rian.ru/world/20081110/118227844.html

Webster G. Tarpley : J'ai à maintes reprises sollicité Obama en public pour qu'il prenne des engagements précis, s'il veut prouver qu'il est vraiment l'ange de la paix qu'il prétend être. Le premier est d'annoncer qu'il n'y aura pas de déploiement de systèmes ABM en Pologne, car ils peuvent être facilement mis en œuvre lors d'une première frappe nucléaire préventive stratégique contre la Russie, jetant ainsi à nouveau le monde dans le contexte explosif de l'ancienne guerre froide. Obama pourrait simplement annoncer : « La crise des missiles polonais ne se produira pas ». L'autre engagement qu’Obama pourrait prendre serait de retirer tout soutien des États-Unis à l'élargissement de l'OTAN. C'est ce que tout Européen sensé exigerait qu'il fasse. Au lieu de cela, nous avions 200 000 fans allemands dupés par Obama à la porte de Brandebourg l'été dernier.


ReOpen911 : Dans ce contexte actuel, comment voyez-vous l'intégration de la France dans l'OTAN, et de sa participation à la guerre contre le terrorisme ?

Webster G. Tarpley : Je recommanderais à la France de ne pas se soumettre au commandement de l'OTAN. Le Président de Gaulle avait absolument raison d’expulser de Versailles les quartiers généraux de l'OTAN et de retirer la France de la structure de commandement de l'OTAN. Cela n'a pas terni les relations amicales franco-américaines, mais a empêché les éléments anarchiques au sein de la structure de l'OTAN de provoquer de sérieux problèmes en France.
Je pense en particulier au général Lyman Lemnitzer qui est monté au créneau avec l'idée de l'opération Northwood lorsqu'il était au Pentagone et qu'il allait devenir le Commandeur de l'OTAN, faisant tout pour installer Gladio en Italie et dans la plupart des pays de l'OTAN. Pour résumer, De Gaulle avait raison, l'Ouest a besoin que la France préserve son indépendance intellectuelle et son aptitude à développer une critique responsable et réaliste sur les excès des Anglo-Américains. C'est ce qu'a fait de Gaulle, et c'est ce que l'on attend des leaders français dans le futur.


ReOpen911 : À propos du 11 septembre 2001, pensez-vous qu'une enquête indépendante puisse voir le jour ? Si oui, serait-elle issue d'une décision de justice américaine ou d'une action internationale comme les "Politics for 9/11 Truth" (Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9, NDT) ?

Webster G. Tarpley : L'importance du mouvement pour la vérité sur le 11/9 qui a débuté dans la société américaine fin 2006 et en 2007, s'est largement fragmentée jusqu’à devenir impuissante. Tandis que la campagne des élections primaires commençait à rassembler des énergies en 2007, de nombreux anciens activistes du 11/9 ont fait la grave erreur de sacrifier leur propre activité à des politiciens professionnels promettant de faire quelque chose pour enquêter sur le sujet. Dennis Kucinich, candidat de gauche au parti libéral démocratique, a promis publiquement qu'il enquêterait sur le 11/9 tout comme sur l'affaire du B-52 « voyou » survenue en août-septembre 2007, juste après qu'un groupe d'activistes dont je faisais partie ait émis l'avertissement de Kennebunkport, mettant l'accent sur le fait que Cheney était en train de faire une dernière tentative pour amorcer la guerre contre l’Iran. C'était au moment où les Israéliens lançaient leur raid aérien sur la Syrie. Mais Kucinich n'a pas tenu sa promesse. Une section plus grande encore du 9/11 Truth Movement a été engloutie par Ron Paul, le député du Texas et candidat libertaire républicain. Ron Paul n'a pas avancé de telles promesses publiques comme Kucinich l'avait fait, mais il assura en privé les activistes du 11/9 Truth Movement qu'il partageait leurs points de vue et qu'il le dirait publiquement le moment venu. Sur ces certitudes, de nombreux activistes ont donné de leur temps, de leur argent et leur soutien à la campagne présidentielle de Ron Paul. Mais, lorsque, dans un débat national sur la télévision câblée auquel assistait toute la presse nationale, l’on interrogea Ron Paul, il affirma avec véhémence qu'il considérait que les idées du 9/11 Truth Movement étaient absurdes et l'embarrassaient, ajoutant que les activistes devraient abandonner leurs efforts. Il affirma aussi que son scepticisme à l'égard du rapport de la Commission du 11/9 était égal à son scepticisme à l'égard des documents du gouvernement, ni plus, ni moins. Finalement, lorsqu'il fut clair qu'Obama avait une réelle chance de devenir Président, le reste des libéraux de gauche renonça pour rejoindre la quête messianique et utopique présentée par Obama.

Comme une conséquence, le mouvement pour la Paix, le mouvement pour la destitution (et le procès de Bush, NdT) et le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 ont littéralement été balayés. Ceci illustre le rôle important tenu par Obama dans la suppression des protestations et la protection de l'Establishment (l’élite, NdT) de Wall Street contre l'agitation populaire. Maintenant, il faudrait l'implication décisive d'un ou de plusieurs leaders mondiaux hors des États-Unis pour réaliser l'indispensable enquête internationale indépendante de la commission pour la vérité sur le 11/9.


ReOpen911 : Beaucoup de citoyens ont découvert la géopolitique et les coulisses des conflits en tentant d'en apprendre plus sur le 11 septembre 2001. Que diriez-vous à tous ces gens qui découvrent, souvent horrifiés, que bon nombre de guerres et d’attentats sont fabriqués par des États et/ou des groupes d'intérêt contre les intérêts des peuples ?

Webster G. Tarpley : À ce propos, le problème de la politique étrangère US ne se situe pas essentiellement au sein du gouvernement fédéral, mais résulte du fait que la politique étrangère US est largement fabriquée par les intérêts bancaires de la très puissante Wall Street qui opère à travers des organismes tels que le Conseil des Relations étrangères, la Commission Trilatérale, le groupe Bilderberg, et la très insidieuse Société du Mont-Pèlerin qui s'occupe d'économie. Obama, Biden, Holbrook et bien d'autres sont les valets de ces banquiers de Wall Street. Ces forces ne suivent pas une politique américaine nationale qui dicterait par exemple les bonnes relations entre les États-Unis et la Russie, comme elles étaient maintenues durant la Révolution Américaine lors de la Guerre Civile américaine et durant l'administration de F.D. Roosevelt.

Plutôt qu'une politique nationale américaine, nous avons une politique favorable aux financiers et aux impérialistes. C'est également la mentalité de la City de Londres et d'une partie de la Commission Européenne et de la Banque Centrale. Nous vivons un âge de prépondérance oligarchique à travers le globe. La seule façon d'y remédier est d'augmenter la politisation et l'activisme d'une partie de la société moderne qui tend généralement à être réduite à une stupeur passive, à de l'apathie, à une aliénation via la culture populaire.


ReOpen911 : Internet joue un rôle très important dans la mise à disposition d'informations et donc à ce qu'on pourrait appeler une « éducation des masses » ; selon vous, une action concertée débouchant sur une censure sur ce réseau est-elle à l'ordre du jour ?

Webster G. Tarpley : L'un des aspects positifs du système US a été la forte protection de la liberté d'expression incarnée par le Premier Amendement de la Constitution américaine. Vous pouvez la comparer avec la terrible situation d'un pays tel que la Grande-Bretagne. Les libéraux totalitaires du régime Obama sont clairement très hostiles à la poursuite de cette tradition de libre expression. Ils aimeraient réduire le domaine de la liberté d'expression en utilisant le prétexte de la législation du crime destinée à déclarer illégal non pas des actes criminels, mais plutôt les opinions entretenues par ceux qui commettent de tels actes criminels - déclarer illégales des opinions est une idée très étrange en jurisprudence.
Le Parti Démocrate semble également vouloir réduire au silence ou intimider l'aile droite ou les commentateurs radio réactionnaires très en vue dans ce pays, et qui représentent l'une des forces principales critiquant le régime Obama. Ceci est tenté sous le prétexte d'obliger les diffuseurs se servant des ondes publiques à offrir une large variété d'opinions politiques, ou à représenter des groupes de communautés locales. Il aurait mieux valu interdire à une corporation la détention totale des mass media dans une ville donnée et ainsi laisser le discours évoluer.


ReOpen911 : Vous qui êtes souvent pessimiste quant à l'avenir (cf. votre dernier livre où vous expliquez votre peu d'espoir en Obama) avez-vous des espoirs pour un avenir plus pacifié ?

Webster G. Tarpley : Ne pas croire à la démagogie des marionnettes de Wall Street tels qu'Obama ne fait pas de moi un pessimiste, simplement un réaliste. Obama a passé son apogée; il est maintenant sur la pente descendante, bien que le danger de nouvelles opérations sous fausse bannière visant la Russie, la Chine, le Soudan, le Pakistan ou d'autres nouvelles cibles augmente certainement maintenant. Ayant étudié Platon, Leibniz et Machiavel, je suis optimiste en ce qui concerne les perspectives d'actions dans ce monde. Je suis avec Leibniz et contre Voltaire sur ces points. J'approuverais également ce que dit Dante sur le point essentiel de sa Divine Comédie dans le Canto de Marco Lombardo où l'accent est mis sur le fait que l'état du monde ne tient pas de la responsabilité de Dieu, de la prédestinée ou d'un mauvais sort, mais qu’il s’agit plutôt d’une tâche déléguée aux êtres humains qui doivent exercer leur libre arbitre.
Les gens doivent comprendre que l'action historique mondiale est plus réalisable dans l'instant présent qu'à n'importe quel autre moment de l'histoire; il est temps de tirer avantage de ces possibilités avant que la porte des opportunités ne se ferme, ce qui peut survenir n'importe quand.


ReOpen911 : Pour terminer, vous qui connaissez si bien les rouages des Machiavels de notre temps, qu'est-ce que nos lecteurs et les citoyens peuvent faire pour aider le monde à être meilleur et plus en paix ?

Webster G. Tarpley : Il n'y aucune raison de subir une dépression économique mondiale, ni une prochaine guerre mondiale qui pourrait suivre la même séquence d'événements que nous avons connus dans les années 1930.

Avant tout, les lois de l'économie ne sont absolument pas mystérieuses. Je les expose dans mon nouveau livre, Surviving the Cataclysm (Survivre au cataclysme). Pour sortir d'une dépression, on a d'abord besoin de faire ce qu'il faut pour réduire le fardeau du capital fictif et des revenus spéculatifs de l'économie mondiale.

Cela signifie faire des choses comme interdire la bulle des dérivés de 1,5 million de milliards de dollars ($1,5 quadrillion), ou taxer les dérivés jusqu’à disparition, interdire les prêts hypothécaires à taux ajustables, déclarer illégaux les « fonds de couverture » hautement spéculatifs (hedge funds), arrêter la saisie des maisons, des fermes et des commerces, taxer les spéculateurs par la taxe Tobin de 1%, réguler de nouveau les marchés pétroliers, saisir et fermer les banques zombies en banqueroute qui dominent Wall Street et la City de Londres.

Nous devons saisir la Réserve Fédérale américaine, la Banque Centrale Européenne et les banques centrales contrôlées par le privé et les nationaliser. Elles devraient commencer par faire des prêts à 0% pour les activités productives, par lesquelles j'entends la création de biens physiques tangibles sous forme d'industrie, d’agriculture, de construction, de transports, du bâtiment, des mines, de la recherche scientifique, des équipements de santé et autres préalables nécessaires à l'existence humaine.

Ceci est particulièrement aigu ici aux États-Unis, car toute l'économie approche le point d'un effondrement physique ou thermodynamique. Dans ce pays, nous devrions construire un millier d'hôpitaux, construire cent réacteurs nucléaires haute température de quatrième génération à lit de boulets, construire 170 000 km de rails Maglev (NDT, pour train à sustentation magnétique), reconstruire le système autoroutier inter-États, et reconstruire toutes les installations d'eau et d'épuration. Il nous faut un programme percutant en physique de haute énergie pour résoudre les problèmes actuels de la fusion de l'énergie thermonucléaire. Il nous faut un programme percutant en recherche biomédicale pour trouver les remèdes aux maladies terribles qui affectent l'humanité. Ce sont des efforts, qui par définition devraient être internationaux. 

Bien sûr, nous devons totalement financer et restaurer le réseau de sécurité sociale qui sera important pour les victimes de la dépression dans les deux ou trois ans à venir. Pour couronner le tout, on aura besoin d'une nouvelle conférence monétaire mondiale pour créer un système monétaire mondial viable pour redémarrer le commerce mondial et promouvoir le développement économique et technologique de l'Afrique, de l'Asie du Sud, la plupart des pays d' Amérique Latine, l'Europe de l'Est et d’autres zones dont le développement économique a été empêché.

Il faut s'intéresser aux grands projets d'infrastructure mondiale comme le Maglev de Dakar à Djibouti, le Maglev du Cap au Caire, des ponts et des tunnels le long de la Méditerranée à Gibraltar et entre la Sicile et la Tunisie, un système Maglev Eurasien, un pont tunnel pour le détroit de Béring, un nouveau Canal Thaï (NDT: l'isthme de Kra en Malaisie), une « Tennessee Valley Authority » pour le Gange, le Brahmapoutre, le Mekong, l'Amazone et d’autres systèmes fluviaux dans le monde (NDT, Tennessee Valley Authority : entreprise américaine chargée de la navigation, du contrôle des crues, de la production d'électricité et du développement économique de la vallée du Tennessee), et le développement du transport fluvial en Afrique avec un système d'écluses et de canaux entre le haut Nil et le haut Congo.

Nous devrions faire ceci avec la pleine conscience que si nous ne réalisons pas ces étapes progressives nécessaires de notre vivant, la civilisation mondiale pourrait sombrer dans une période de chaos, des horreurs qu'il est difficile de concevoir pour le moment, mais qui devraient être suffisamment claires. Ma litanie favorite reste celle d'un mineur espagnol de la région au nord de l'Espagne, les Asturies, qui me disait que son credo personnel était : « Ton choix dans le monde moderne est clair. Soit actif avant de devenir radioactif. Alors, choisis. » Cette alternative n'a pas autant changé qu'on le croit. Mon espoir est que de plus en plus de gens choisissent d'être actifs.


Articles de Webster Tarpley publiés par Mondialisation.ca

source:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid...

21/07/2009

9000 fioles contenant des agents pathogènes ont disparu

9000 fioles contenant des agents pathogènes ont disparu d’un laboratoire de l’armée américaine

par Nelson Hernandez

h

Plus de 9000 fioles contenants des agents pathogènes se sont avérées manquantes lors d’un inventaire effectué par l’armée américaine. Ces fioles qui étaient entreposées au Fort Detrick et contenaient toutes des toxines extrêmement dangereuses.

Après quatre mois de recherche, les enquêteurs ont constaté que 9220 échantillons n’ont pas été référencés dans la base de données, qui en répertorient 66.000.

Les fioles contenaient des agents pathogènes dangereux tels que le virus Ebola, le Charbon, les toxines botuliques, le virus de l’encéphalite équine du Venezuela qui cause la tularémie.

Les fioles étaient entreposées dans un dispositif réfrigéré dédié à la conservation d’agents pathogènes. La plupart de ces fioles n’étaient pas utilisées depuis des années.

Un officiel de l’armée américaine a indiqué : « Je ne peux pas vous dire si les fioles ont quitté le laboratoire, nous pensons que c’est une situation inédite »

ebola.jpgRichard Ebright, professeur à l’université de Rutgers, spécialiste en bio-sécurité est extrêmement choqué par la disparition de ces fioles « 9000 fioles (disparues dans un laboratoire de l’armée)…c’est extraordinaire…si un petit nombre avait disparu, cela aurait été angoissant…mais là 9200…dans une institution qui prétend assurer une sécurité maximale à ce sujet. C’est profondément inquiétant …c’est inacceptable »



Article original en anglais :
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/story/2009/0..., publié le 18 juin 2009.

Traduction : Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr.


Articles de Nelson Hernandez publiés par Mondialisation.ca

20/07/2009

Ça sent le brûlé !

Ça sent le brûlé !

Je sais que mes propos peuvent paraître anxiogènes et pessimiste, mais il me semble que les événements qu’il y a eu en Grèce, en Chine ou en Iran , ne sont malheureusement que les prémisses d’un très grand bouleversement de notre civilisation en Europe, et dans le reste du monde.

436866_5478603-igeiranblesse-t103a.jpgLa mort malheureuse du jeune grecque,ou de la jeune Iranienne NADA, n’est qu’un prétexte pour le peuple, afin de dénoncer le malaise, le laxisme, ainsi que la décadence d’une société agonisante, tant par la dégradation des droits et de la liberté de chacun, que le déclin du système financier, monètaire et par déclinaison de l’économique.

Il est clair aujourd’hui que la crise financière, aura sonné le glas et engendré le début d’un écroulement économique généralisé et par voie de conséquence, un terrible effondrement des bases même des droits sociaux et démocratique de nos sociétés, "dites modernes".

je ne suis pas certain que nous réagissions très bien à tout cela, quand tous nos repères, propre à chacun d’entre nous, auront définitivement disparus. Nous pourrons alors, nous rendre compte que nous sommes peut être pas aussi civilisé et conscient, que nous le pensions.

leap2020-guerrecivile.jpgEn vue d’un avenir sombre, je suis certain que beaucoup de gouvernements, ont déjà prévu ce genre de scénario et se préparent à faire face à des soulèvements de leurs peuples respectifs, de plus en plus important, voir même (et je pèse mes mots) des guerres civiles.
Je pense aux Etats-unis, à l’Angleterre, à l’Italie mais aussi à la France.

Ce qui expliquerait l’accéleration des réformes et des lois liberticides, du gouvernement UMP ; non pas qu’ils les font votés à l’assemblée nationale par des moyens honnêtes, mais qu’ils les imposent par tous les nouveaux moyens, qu’ils inventent chaque jours, pour les faire passer en force, via l’hémicycle.

Est-ce démocratique de réduire les droits de l’opposition par des lois ? Est-ce démocratique de détruire tout contre pouvoir, comme la justice ? Est-ce démocratique que de ruiné l’image politique de quelqu’un, via les médias, par des abus policier ? La démocratie en France a donc perdu ses lettres de noblesse, alors même que nous sommes le pays des droits de l’homme, il semblerait que cette notion est disparu de la têtes de tous.

fillon-guerre-civile.pngAttendons-nous alors, à de forte représailles de leurs parts, croyant malgré tout et en dépit du bon sens, qu’ils pourront sauver notre société par la répression, la diffusion de peurs pour accentuer les divisions et que l’ordre absolu serait la solution au désordre, qu’ils ont pourtant créée. Solution de dingue, pensait par des dingues !

Pour l’instant les agissements et les décisions prisent par le G20 et les gouvernements sur les futurs problèmes économique qui nous attends pour les prochaines années, ne sont pas du tout suffisante, à mon humble avis. Pourquoi ?

Je pense que les responsables de l’effondrement du système financier et par déclinaison de l’économie mondiale, ne veulent pas voir ou reconnaître qu’ils ont eux-mêmes tués la poule au oeufs d’or (le capitalisme), par leurs agissements immoraux et ne veulent absolument pas revenir en arrière ou juste changer.

En effet, ils s’étaient habitués à d’énormes gains générés facilement, par ses jeux de hasard et de spéculation boursière, qui aujourd’hui retourne plus de la roulette ruse pour le monde, que d’un grand casino libéral comme ils le pensaient. D’autant qu’ils n’ont rien créer, rien produit à part leur propre enrichissement, sauf peut être, la création déstructrice à venir du monde !

capitalism.jpgÉtant les maîtres du monde, par cette dictature économique du soit-disant libre échange et d’auto-régulation depuis maintenant plus de 30 ans ; ces oligarques, non content de manipuler les états par leurs pressions financières, aveuglaient par leur avidité toujours plus croissante, ne voit finalement plus qu’ilsdétruisent la structure même de notre société, au délà de l’économie ; ils ont peut être oubliés, que sans le peuple le monde ne pourrait plus tourner.

Car enfin, sur quoi vont t-ils spéculer, quand le monde sera plus capable de produire et encore moins de consommer ? Une autre guerre mondiale ? Pas impossible, d’autant que pour ces gens tout est prétexte à faire du profit, par n’importe quel moyen.
De plus, vous remarquerez en ce moment, que le rééquilibrage des puissances du monde, ne se passe pas forcement bien et que chacun essai de tirer son épingle du jeu, au cas où justement une nouvelle guerre mondiale éclaterait. Tous pensent entre autre, à l’approvisionnement en pétrole et gaz, ce qui est indispensable pour faire tourner les machines, en cas de guerre.

Peut être pensent-t-ils que ce mal est nécessaire pour régulé la démographie mondiale ? Peut être que tout ça était prévu ? Et grâce à leurs milliards, ils pourront se mettre à l’abri et être en sécurité, pendant que les gens s’entre tueront un peu partout, pour avoir juste de quoi manger. Ce qui est très probable quant on connaît le peu de moralité de ses personnes, qui ne sont plus vraiment des êtres humains, d’ailleurs.

coohsqos.jpgje sais que vous pensez ou que vous vous dites : ce mec est très pessimiste, ou dépressif ,voir complément dingue. Et bien, c’est tout le contraire, car j’espère que cela amènera la construction d’une nouvelle civilisation, plus humaines, spirituelle et sans religion. D’ailleurs, je vous ferai part de ma vision d’un monde nouveau, lors d’un prochain article, pour ce qui souhaite garder espoir.

Mais en attendant le départ d’un nouvel ère, je pense ne pas être très loin d’une triste vérité, qui pourrait être bientôt une réalité pour nous tous. Car au cas où vous ne l’auriez pas remarquer, le monde baigne déjà dans le chaos et nous avons atteint aujourd’hui un point de non retour, qui annonce comme toute chose dans l’univers : la fin d’un cycle.

Mais rassurez vous, ça ne sera pas la fin du monde, mais seulement la fin de ce type de civilisation, basé sur la division, le chaos....

Monté Cristo

09/07/2009

Une journaliste autrichienne accuse l’ONU et des responsables politiques de préparer un génocide planétaire

L'Etat va débloquer 700 millions d'euros pour acquérir 100 millions de doses de vaccins contre la grippe A(H1N1), selon une information publiée par le site du Parisien, jeudi 9 juillet. Le quotidien explique que 'le montant de ce marché, classé 'secret défense', nous a été confirmé par Matignon, précisant que la décision avait été prise par la cellule de crise interministérielle placée sous l'autorité du premier ministre.

Mes questions sont pourquoi autant de vaccins et une aussi grosse dépense, alors que la France compte seulement 403 cas de grippe A/H1N1 confirmés depuis le début de l'épidémie, dont 354 en France métropolitaine, selon un bilan de l'Institut de veille sanitaire ??? Pourquoi classé cela "secret défense"? Etant en période de crise économique, qui va payer la facture? Et en définitif,à qui profite tout cela?

Rappelons tout de meme qu'un vaccin est une préparation faite à partir de microbes, que l'on introduit dans l'organisme. Cette journaliste Autrichienne aurait-elle raison??

Grippe porcine: Une journaliste autrichienne accuse l’ONU et des responsables politiques de préparer un génocide planétaire

vaccins-peur-enfants.jpgUne journaliste d’investigation autrichienne prévient le monde entier que le plus grand crime de l’histoire de l’humanité est en marche. Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte auprès du FBI. Elle accuse l’Organisation Mondiale de la Santé, L’ONU, et plusieurs personnalités politiques hauts placés de vouloir commettre un génocide de masse. Elle a aussi préparé une procédure de justice contre la vaccination forcée qui se prépare aux etats unis d’amerique. Elle avait préalablement lancé une procédure de justice contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir délibérément produit la grippe porcine afin d’en retirer des bénéfices.(productions de vaccins etc)

Elle présente des preuves de bioterrorisme, qui sont en violation avec la législation américaine et accuse des responsables politiques américains d’agir pour le compte des banquiers internationaux, qui eux-mêmes contrôlent la Réserve Fédérale américaine, l’ONU, et l’OTAN. Elle les accuse de fomenter un génocide de masse contre la population américaine, par l’utilisation de la grippe porcine.
vaccty_dees.jpgLes personnalités visées par la plainte sont Barack Obama, David Nabarro(Coordinateur de la grippe porcine à l’ONU), Janet Napolitano(Secretaire d’état à la Sécurité Interieure) David de Rotschild, David Rockefeller, George Soros,(investisseur international) Werner Faymann(Chancelier d’Autriche), Alois Stoger(Ministre de la santé Autrichienne). Aux yeux de cette journaliste, les personnes citées précédemment, font partie d’un syndicat international du crime qui ont développé, produit, et employé des armes biologiques pour éliminer les populations des etats unis d’amerique et d’autres pays, et ce pour des fins politiques et financiers. Elle les accuse d’avoir conspiré ensemble, et d’etre les responsables du financement du programme international d’armes biologiques, impliquant des compagnies pharmaceutiques tels que Baxter et Novartis. Ils ont crée le prétexte de la grippe porcine pour justifier leur plan de vaccination de masse, et sera le bon moyen d’administrer un agent biologique toxique qui causera la mort du peuple américain. Cette action est une violation de la loi anti terroriste sur l’emploi d’armes biologiques.

Cliquez ici pour lire le reste de l’article en Français Source: Natural news
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=149

Voir aussi :
Les américains devront se faire vacciner contre la grippe, pas 1 fois, ni 2 fois, mais 3 fois!


http://bridge.over-blog.org/article-33284360.html

Source :

http://r-sistons.over-blog.com/article-33306071.html

http://magiedumoment.centerblog.net/6578188-vaccination-e...

27/04/2009

Vers un Nouvel Ordre Mondial ?

entre_les_mains_du_gouvernement_mondial.jpgLa grippe porcine qui se propage actuellement avec un risque de pandémie ( d'où vient elle?), les mots honteux prononcés dernièrement par le pape Benoit XVI, à propos des préservatifs (qui est pour moi un crime contre l'humanité), le G20 ,où rien n'a été changé au niveau du système financier mondial, (qui est pourtant responsable du chaos actuel), la montée fulgurante et la victoire d'Obama en moins de 5 ans...
La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu'il compte faire.
Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers. D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".
La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.
Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout.

Voici un florilege de citations de dirigeants mondiaux et personnalités, qui s'etalent sur un siecle et qui denoncent d'une facon implicite et meme parfois explicite, la facon dont nous sommes TOUS manipulés par une poignée de gens (oligarchie financiere, illuminatis) et la venue de cet nouvel ordre mondial, qui nous attends d'ici ........................trés bientot !

Monté Cristo

 

"Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux."Charles Freund grave.JPG

Charles Paul Freund, auteur et chroniqueur, dans un article intitulé If History Is a Lie: America's Resort to Conspiracy Thinking, paru dans le Washington Post le 19 janvier 1992

 



"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."
François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."
Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat

"L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."
Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain


illuminati.jpg"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."
David Rockefelle

"Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."
Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis

"Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé."
Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français

"Si c'était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j'en serais le dictateur."
George W. Bush, 43e président américain, 12 décembre 2000

carte-vigilance-du-nwo-090221.jpg"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."
Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."
Henry Ford (1863-1947)


"La démocratie, c'est la dictature de la loi."
"Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas."
Vladimir Poutine, président de la Russie ( ca ne vous rappele pas un type de politique en France??)


"Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."
Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996

coronado2.jpg"Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."
Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Fasciste de l'italie de 1922 à 1943

"Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait."
Norman Cousins (1915-1990), auteur et directeur honoraire de l'organisation Planetary Citizens for the World We Chose, cité dans le Human Events, en 1985.

"L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environementaux."
Dave Foreman, fondateur du mouvement Earth First!, et membre de la direction du Sierra Club de 1995 à 1998

"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."
Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

"La police avait la réputation d'appliquer ses propres méthodes de justice sans attendre les conclusions d'un procès. Cela semble être devenu un trait endémique dans toutes les forces de police."
Ex-Ministre Québécois des Affaires Autochtones John Ciaccia, extrait de son livre "La crise d’Oka – miroir de notre âme", publié en 2000

1931031397_small_2.jpg"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations


"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien


"Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."
Karl Marx (1818-1883)


"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir."
Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution française.

"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."
Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français


illuminati_1_.gif"Nous sommes convaincus que nous créons la base d'un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l'effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques."
Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991

“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”
Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920


"Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d'une société qui origine d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi."
Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona

"Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."
Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News


complot.jpg"L'éducation est un système d'ignorance imposée."
"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion public."
Noam Chomsky, professeur et auteur américain

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique - traduction de J. Sinclair, publié en 1962

"Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."
Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l'URSS de 1929 à sa mort.


"Nous ne réussirons pas l'établissement d'un Nouvel Ordre Monial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu'en mots et en argent."
Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995


"L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."
J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort


sarktu.jpg"L'État possède le monopole de la violence légitime."
Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand


"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."
Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français

"Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."
Charles de Gaulle (1890-1970), Général et Président Français


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984


"Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission des devises et du crédit soit restoré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu'une nation s'est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation."
William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948

nwoqw1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature."
Harry Truman (1884-1972), 33e président américain


"Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront."
"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."
Adolf Hitler (1889-1945)


"L'invisible Pouvoir de l'Argent est à l'oeuvre pour contrôler l'humanité et la réduire à l'esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial."
Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957

"Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siècles. S'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires."
Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

 



"Ce qui importe est d'insister sur la quantité croissante de preuves de l'existence d'une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal."

Extrait de l'éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920

 

 

16/04/2009

Le Financial Times veut légaliser toutes les drogues

Brèves /
Le Financial Times veut légaliser toutes les drogues

 

 

legalizedrugsnationalposq2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 avril 2009 (LPAC) — Un éditorial du quotidien britannique Financial Times, généralement le porte-parole des intérêts des spéculateurs de la City de Londres, s’en prend virulemment à la « stupidité criminelle » de la guerre à la drogue américaine. Ce combat est jugé « erroné de tous les points de vue, puisqu’il cible des victimes innocentes. En pratique cette guerre est un désastre aux proportions considérables ».

Le journaliste, du nom approprié de Clive Crook (escroc en anglais), affirme sans honte que « bien plus de vies ont péri par la brutalité de la prohibition et par les vastes réseaux du crime organisé qu’elle a appelé à faire exister, que par les substances elles-mêmes. C’est le cas pour la cocaïne, l’héroïne et les drogues douces telle que la marijuana ».

Marijuana-1114.jpgCette propagande rejoint le credo de l’hebdomadaire libéral The Economist —un hebdomadaire dont les journalistes restent anonymes— qui prône tout autant la légalisation du narcotrafic dans sa livraison du 7 mars ainsi qu’un éditorial du Financial Times du 4 avril allant dans le même sens.

Le vrai sujet n’apparaît qu’à la fin, quand Crook affirme que la drogue devrait être traitée comme l’alcool : une fois légalisée, elle rapportera des taxes alléchantes !

Inévitablement, cette légalisation provoquera « une hausse inévitable de la consommation des drogues en question », affirme Crook, mais cela n’est qu’un moindre mal comparé au boom économique d’une telle légalisation, capable d’apporter chaque année 100 milliards de dollars à l’économie américaine.

art.pot.gi.jpgCrook, s’irrite fatalement devant le refus net exprimé par le Président Obama de s’engager sur la voie de la légalisation à un moment où le Président des Etats-Unis doit se rendre au Mexique pour affiner, avec son homologue mexicain Felipe Calderon, un plan commun visant à éradiquer les cartels de la drogue qui ravagent les deux pays.

source:

http://www.solidariteetprogres.org/article5335.html

10/12/2008

Mais où va-t-on?

 

Ca sent le brûlé !

 

Je sais que mes propos peuvent paraître anxiogènes et pessimiste, mais il me semble que les événements en Grèce, ne sont malheureusement que les prémisses d'un très grand bouleversement de notre civilisations en Europe, et dans le reste du monde.

La mort malheureuse du jeune homme, n'est qu'un prétexte pour le peuple, que de dénoncer le malaise, le laxisme, ainsi que la décadence d'une société agonisante, tant par la dégradation des droits et de la liberté, que le déclin du système financier et capitaliste.

Il est clair aujourd'hui que la crise financière, aura sonné le glas et engendré le début d'un écroulement économique généralisé et par voie de conséquence, un terrible effondrement des bases même des droits sociaux et démocratique de nos sociétés, "dites modernes".

 

En vue d'un avenir sombre, je suis certain que beaucoup de gouvernements on déjà prévu ce genre de scénario et se préparent à faire face à des soulèvements de leurs peuples, de plus en plus important, voir même (et je pèse mes mots) des guerres civiles. Ils se trompent d'ennemis et ils le savent, alors attendons nous donc à de forte représailles de leur part, croyant malgré tout en dépit du bon sens, qu'ils pourront sauver notre société par la répression.

 

Pour l'instant les agissements et les décisions prisent par les gouvernements sur les futurs problèmes économique qui nous attends sur les 3 prochaines années, ne sont pas du tout suffisante, à mon humble avis. Pourquoi ?

 

Je pense que les responsables de l'effondrement du système financier et par déclinaison de l'économie mondiale, ne veulent pas voir ou reconnaître qu'ils ont eux-mêmes tués la poule au oeufs d'or, par leurs agissements immoraux et ne veulent absolument pas revenir en arrière.

 

En effet, ils s'étaient habitués à d'énorme gain fait facilement, par ses jeux de hasard et de spéculation boursière, qui aujourd'hui retour plus de la roulette ruse pour le monde, que d'un grand casino libéral comme ils le pensaient.

 

Etant les maîtres du monde par cette dictature économique du soit-disant libre échange et d'auto-régulation depuis maintenant plus de 30 ans; ces oligarques, non content de manipuler les états par leurs pressions financières, aveuglaient par leur avidité toujours plus croissante, ne voit finalement plus qu'ils detruisent la structure meme de notre société ; ils ont peut être oubliés, que sans le peuple le monde ne pourrait plus tourner.

Car enfin sur quoi vont t'ils spéculaient quand le monde sera incapable de produire et encore moins de consommer , à cause du chaos total qui s'annonce à nous ?

 

Peut être pensent-t-ils que ce mal est nécessaire pour régulé la démographie mondiale et que grâce à leurs milliards, ils pourront se mettre à l'abris et être en sécurité, pendant que les gens s'entre-tueront un peu partout, pour avoir juste de quoi manger. Ce qui est très probable quant on connaît le peu de moralité de ses personnes, qui n'en sont plus vraiment des êtres humains, d'ailleurs.

 

je sais que vous pensez ou que vous vous dites : ce mec est très pessimiste, ou dépressif ,voir complément dingue. Et bien, c'est tout le contraire, car j'espère que cela amènera la construction d'une nouvelle civilisation, plus humaines et spirituelle.

Mais en attendant le départ d'un nouvel ère, je pense ne pas être très loin d'une triste vérité, qui pourrait être bientôt une réalité pour nous tous, car au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, le monde baigne déjà dans le chaos et nous avons atteint aujourd'hui un point de non retour, qui annonce comme toute chose dans l'univers : la fin d'un cycle.

Mais rassurez vous, ca ne sera pas la fin du monde, mais seulement la fin de ce type de civilisation.

Monté Cristo

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu